Notes de version de Solaris 7 (Edition pour plate-forme SPARC)

Bogues liés à l'installation interactive

L'installation échoue et un message d'erreur indiquant l'impossibilité de monter le système de fichiers apparaît (4164303)

Le message suivant risque d'apparaître :


"Impossible de mettre à jour l'environnement d'exploitation Solaris
sur la tranche c0t0d0s0. Impossible de monter un système de
fichiers indiqué dans la table des sytèmes de fichiers (vfstab)".

Il se peut que le logiciel d'installation interprète des inodes stockés sur les métapériphériques DiskSuiteTM comme des inodes racine et tente de monter ces périphériques comme des tranches susceptibles d'être mises à niveau. Lorsque ce problème survient, les montages échouent et l'installation est interrompue.

Les pilotes TotalNET Advanced Server (SunLink) sèment la panique après une réinitialisation (4121961)


Attention : Attention :

Warning: mod_install: MT-unsafe driver 'tnatp' rejected panic[cpu0] / thread=7051e040:mutex-enter:bad_mutex lp=1046aa20 owner=7051e040 thread=7051e040


En environnement Solaris 7, vous devez effectuer une mise à niveau vers la version 5.2 de TotalNET Advanced Server (SunLinkTM) en raison d'un conflit de pilotes. Les versions 5.0 et 5.1 de TotalNET Advanced Server ne permettent pas à l'environnement d'exploitation Solaris 7 de s'initialiser correctement.

Solution : avant d'installer l'environnement Solaris 7, vous devez mettre à niveau toutes les installations vers la version 5.2 de TotalNET Advanced Server, disponible sur le CD-ROM Solaris Easy Access Server 2.0. Suivez les instructions fournies pour mettre à niveau les installations existantes de TotalNET Advanced Server.

Bogues liés à l'installation, survenant pendant l'installation interactive

Messages d'erreur indiquant que des modules sont ajoutés deux fois (1235464)

Ces messages apparaissent lorsque vous tentez d'installer la même architecture et la même version d'un module qui a déjà été installé. L'installation écrase alors ce module.

Lors de la mise à niveau d'un système par le biais de la distribution complète ainsi que du cluster OEM, vous risquez d'ajouter les modules suivants une deuxième fois :

Imprécision de la barre de progression de l'installation (1266156)

Il se peut que la barre "Installation du logiciel Solaris : en cours" indique que l'installation est terminée alors que ce n'est pas le cas. Le programme d'installation peut ajouter des modules pendant quelques minutes après que la barre de progression eut indiqué que l'installation est terminée. Ne vous fiez pas à la barre de progression pour savoir si l'installation est terminée ou non. Lorsque toutes les opérations d'installation sont terminées, le message suivant s'affiche :


Installation terminée

JumpStart effectue l'installation sur le mauvais disque de démarrage par défaut (4027156)

Dans certains cas, JumpStart n'installe pas le programme de démarrage par défaut sur le disque de démarrage par défaut courant. Le cas a été observé par exemple pour une installation entièrement automatique sur une SPARCstationTM 5 avec deux disques durs. Lorsque vous redémarrez, c'est la version précédente de l'environnement Solaris qui est initialisée, et non la version courante.

Solution : installez l'environnement Solaris sans JumpStartTM.

L'installation d'un client sans disque ne conserve pas les modifications apportées au fichier dfstab sur un serveur (4045544)

Lorsque vous effectuez une mise à jour de l'environnement Solaris sur un serveur comportant des clients sans disque, les options de la ligne dfstab ne sont pas conservées pour /usr. Par exemple, si dans le fichier dfstab, vous avez entré :


share -F nfs -o rw /export/exec/Solaris_2.7_sparc.all/usr

cette entrée sera automatiquement remplacée par l'entrée suivante au cours de la mise à niveau :


share -F nfs -o ro /export/exec/Solaris_2.7_sparc.all/usr

Solution : avant d'essayer de mettre à niveau l'environnement d'exploitation sur un serveur du système d'exploitation comportant des clients sans disque ou SolsticeTM AutoClientTM, sauvegardez le fichier /etc/dfs/dfstab pour les clients.

Bogues liés à l'installation pouvant survenir pendant la mise à niveau

Impossible d'appliquer un patch sur un serveur à architecture multiple (1249343)

Après la mise à niveau d'un serveur comportant des clients sans disque à plusieurs architectures SPARC (serveur sun4u avec clients sans disque sun4c, sun4d et sun4m, par exemple), vous ne pouvez pas appliquer de patch aux modules SUNWkvm pour les clients dont l'architecture diffère de celle du serveur.

Solution : ajoutez manuellement tous les modules SUNWkvm avant d'appliquer des patches qui risquent de les affecter.


# pkgadd -d  SUNWkvm.*

Risque d'augmentation de l'espace disque nécessaire, causée par le processus de mise à niveau (4041733)

Le programme de mise à niveau peut augmenter de près de 30 % la quantité d'espace disque nécessaire pour la mise à jour vers des systèmes utilisant le logiciel Solaris. A moins de désélectionner des modules ou de trouver davantage d'espace disque, la mise à niveau de nombreux systèmes est alors impossible.

Solution : vous pouvez réattribuer l'espace disque aux systèmes de fichiers manuellement ou utiliser le menu de personnalisation logicielle pour supprimer des modules inutiles.

Les clients Solstice AutoClient sun4m ne parviennent pas à monter le cache après une mise à niveau effectuée à partir de Solaris 2.6 Hardware : 3/98 (4121951)

Les clients SolsticeTM AutoClientTM affichent le message suivant lors de leur réinitialisation :


fsck -F cachefs : Cache directory /.cache/rootcache does not exist. 
mount -F cachefs : cache fsck mount failed
fsck -F cachefs : Cache directory /.cache/rootcache does not exist. 
mount -F cachefs : cache fsck mount failed

Cela indique au noyau que le système de fichiers racine est du type cachefs. Pour déterminer si un client Solstice AutoClient particulier sera affecté ou non par ce problème avant la mise à niveau, observez le répertoire /export/root/nom-client/var/sadm/pkg sur le serveur (répertoire /var/sadm/pkg du client Solstice AutoClient). Si ce répertoire contient un sous-répertoire appelé TADcar, les clients Solstice AutoClient risquent d'être affectés.

Solution : éditez le fichier /etc/system pour les clients Solstice AutoClient après la mise à niveau, en ajoutant la ligne suivante :


rootfs:cachefs

Le fichier /etc/system des clients Solstice AutoClient est enregistré sur le serveur sous la forme /etc/root/nom-client/etc/system.