Notes de version de Solaris 7 (Edition pour plate-forme SPARC)

Bogues liés à l'environnement CDE

La fonction restore depuis sys-suspend ne parvient pas toujours à restaurer le Bureau CDE (4174133)

Il se peut que sys-suspend(1M) ne fonctionne pas et ne parvienne pas à rafraîchir l'écran sur certains systèmes lents. Après la récupération du système, le système de verrouillage de l'écran est actif par défaut. Ce problème survient lorsque vous avez entré votre mot de passe. Un écran blanc s'affiche à la place de l'écran CDE. Même si vous pouvez accéder au système à distance, il est impossible de saisir quoi que ce soit car l'écran reste bloqué. Si ce problème se produit, vous pouvez récupérer la session CDE en vous connectant au système à distance en tant que superutilisateur et en "tuant" le processus sys-suspend.

Solution : si ce problème est apparu après l'exécution de la commande autoshutdown, utilisez l'application dtpower(1M) pour désactiver cette commande. Ce problème n'apparaît pas si vous exécutez la commande sys-suspend sans l'option de verrouillage de l'écran.

Reportez-vous à la section "Disabling the Screen Lock" in Using Power Management pour connaître la procédure de désactivation du verrouillage de l'écran pour la commande sys-suspend à l'aide de la touche de démarrage du clavier. Pour désactiver le verrouillage de l'écran pour la commande sys-suspend appelée à partir du menu de l'espace de travail du bureau CDE :

  1. Connectez-vous en tant que superutilisateur.

  2. Créez le fichier dtaction suivant : /etc/dt/appconfig/types/langue/sunOW.dt. La langue est le nom de la langue sélectionnée comme option lors du démarrage du Bureau CDE.

  3. Copiez la définition de ACTION SDTsuspend { ... } de /usr/dt/appconfig/types/langue/sunOW.dt vers /etc/dt/appconfig/types/langue/sunOW.dt.

  4. Ajoutez l'indicateur -x à la commande sys-suspend dans le fichier /etc/dt/appconfig/types/langue/sunOW.dt.

  5. Quittez la session CDE et reconnectez-vous.