Notes de version de Solaris 7 (Edition pour plate-forme SPARC)

Bogues liés à l'installation, survenant pendant l'installation interactive

Messages d'erreur indiquant que des modules sont ajoutés deux fois (1235464)

Ces messages apparaissent lorsque vous tentez d'installer la même architecture et la même version d'un module qui a déjà été installé. L'installation écrase alors ce module.

Lors de la mise à niveau d'un système par le biais de la distribution complète ainsi que du cluster OEM, vous risquez d'ajouter les modules suivants une deuxième fois :

Imprécision de la barre de progression de l'installation (1266156)

Il se peut que la barre "Installation du logiciel Solaris : en cours" indique que l'installation est terminée alors que ce n'est pas le cas. Le programme d'installation peut ajouter des modules pendant quelques minutes après que la barre de progression eut indiqué que l'installation est terminée. Ne vous fiez pas à la barre de progression pour savoir si l'installation est terminée ou non. Lorsque toutes les opérations d'installation sont terminées, le message suivant s'affiche :


Installation terminée

JumpStart effectue l'installation sur le mauvais disque de démarrage par défaut (4027156)

Dans certains cas, JumpStart n'installe pas le programme de démarrage par défaut sur le disque de démarrage par défaut courant. Le cas a été observé par exemple pour une installation entièrement automatique sur une SPARCstationTM 5 avec deux disques durs. Lorsque vous redémarrez, c'est la version précédente de l'environnement Solaris qui est initialisée, et non la version courante.

Solution : installez l'environnement Solaris sans JumpStartTM.

L'installation d'un client sans disque ne conserve pas les modifications apportées au fichier dfstab sur un serveur (4045544)

Lorsque vous effectuez une mise à jour de l'environnement Solaris sur un serveur comportant des clients sans disque, les options de la ligne dfstab ne sont pas conservées pour /usr. Par exemple, si dans le fichier dfstab, vous avez entré :


share -F nfs -o rw /export/exec/Solaris_2.7_sparc.all/usr

cette entrée sera automatiquement remplacée par l'entrée suivante au cours de la mise à niveau :


share -F nfs -o ro /export/exec/Solaris_2.7_sparc.all/usr

Solution : avant d'essayer de mettre à niveau l'environnement d'exploitation sur un serveur du système d'exploitation comportant des clients sans disque ou SolsticeTM AutoClientTM, sauvegardez le fichier /etc/dfs/dfstab pour les clients.