Guide de l'utilisateur Sun Remote System Control (RSC)

bootmode [-u] [normal|forth|reset_nvram|diag| skip_diag]

Cette commande permet de contrôler le comportement du microprogramme du serveur après sa réinitialisation. Elle a la même fonction que les combinaisons de touches utilisant L1 sur les claviers Sun. Vous devez posséder une autorisation utilisateur de niveau R pour l'utiliser. Si vous utilisez cette commande sans argument, le RSC affiche le boot_mode courant.

Une réinitialisation du serveur est nécessaire pour que la valeur de bootmode se substitue à la valeur OBDiag diag-switch?. Si le RSC ne détecte pas de réinitialisation du serveur dans les 10 minutes qui suivent, la commande bootmode est ignorée. Par exemple :


rsc> bootmode forth
rsc> reset

Pour définir l'option diag ou skip_diag, vous devez faire suivre la commande bootmode des commandes poweroff et poweron dans les 10 minutes qui suivent. Par exemple :


rsc> bootmode skip_diag
rsc> poweroff
rsc> poweron

Pour renvoyer les entrées et les sorties de la console vers le RSC, utilisez l'option -u avant de spécifier le mode d'initialisation.

Le tableau suivant décrit les modes que vous pouvez spécifier à l'aide de la commande bootmode.

Tableau 4-2 Modes utilisés avec la commande bootmode

Mode 

Description 

-u

Permet de forcer le serveur à diriger la console vers le RSC; l'option -u doit précéder toute commande boot_mode ; il faut réinitialiser le serveur.

normal

Initialisation normale; le serveur exécute des diagnostics de bas niveau ; il faut réinitialiser le serveur. 

forth

Permet d'entrer l'interpréteur Forth dès que possible (équivaut à L1-F sur le clavier) ; il faut réinitialiser le serveur. 

reset_nvram

Permet de réinitialiser toutes les variables NVRAM à leurs valeurs par défaut (équivaut à L1-N sur le clavier) ; il faut réinitialiser le serveur. 

diag

Permet de forcer le serveur à exécuter des diagnostics complets (équivaut à L1-D sur le clavier) ; il faut mettre le serveur hors puis sous tension. 

skip_diag

Force le serveur à ignorer les diagnostics (équivaut à L1-S sur le clavier) ; il faut mettre le serveur hors puis sous tension. 


Remarque :

Les modes diag et skip_diag s'appliqueront seulement si vous faites suivre la commande bootmode des commandes poweroff et poweron dans les 10 minutes qui suivent.