Guide d'installation Sun Remote System Control (RSC)

Choix des ports de communication du RSC

Le RSC dispose de deux ports de communication dédiés sur la façade arrière du serveur Sun Enterprise 250 : un port Ethernet et un port série. Il peut utiliser indifféremment un de ces deux ports ou les deux pour communiquer avec les utilisateurs.

Port Ethernet RSC

Le port Ethernet RSC, s'il est connecté à votre réseau Ethernet local, est particulièrement pratique pour accéder au RSC depuis un réseau d'entreprise. De plus, étant donné que le RSC utilise des protocoles TCP/IP standards, vous pouvez vous connecter à distance au RSC en utilisant toute technologie standard permettant des connexions TCP/IP distantes à votre réseau telle qu'un groupe de modems rattaché à un serveur PPP.

Bien que le nombre de comptes utilisateur RSC disponibles soit limité à quatre, les utilisateurs de Solaris se trouvant sur le réseau Ethernet d'une entreprise peuvent se connecter à n'importe quel nud du réseau doté du logiciel client RSC, sélectionner leur propre moniteur pour la variable d'environnement DISPLAY, se connecter au RSC et utiliser l'IUG RSC. De plus, tout utilisateur disposant de privilèges de super-utilisateur sur le serveur peut se connecter et utiliser l'utilitaire rscadm afin de modifier la configuration du RSC. Les clients dotés du système d'exploitation Windows ont, quant à eux, besoin du logiciel client pour utiliser l'IUG RSC.

Port série RSC

Vous pouvez connecter un modem RSC dédié au port série RSC. A titre de sécurité, il est recommandé d'opter pour un modem prenant en charge le rappel pour l'accès à distance au RSC.

L'utilisation d'un modem sur le port série RSC est nécessaire pour envoyer les alertes à des pageurs. Si vous êtes préoccupé par la sécurité de l'accès au niveau du port série, vous pouvez opter pour un modem ou une ligne téléphonique ne prenant en charge que les appels sortants.

Pour utiliser l'IUG RSC, les utilisateurs doivent avoir installé le logiciel client RSC sur leurs machines. Si le modem possède une option de rappel, les utilisateurs doivent se connecter au modem depuis un numéro de téléphone donné.

Vous pouvez configurer le RSC pour déconnecter les sessions établies via le port série au bout de 10 minutes d'inactivité. Si le protocole PPP n'est pas activé sur le port série, seul un utilisateur peut se connecter au port série RSC à un moment donné.