Guide d'installation Sun Remote System Control (RSC)

Choix des types de messages d'alerte

Lorsqu'un problème se présente au niveau du serveur, le RSC envoie un message d'alerte. En général, le RSC envoie les messages d'alerte à tous les utilisateurs connectés à des comptes RSC.

Vous pouvez aussi configurer le RSC pour qu'il envoie des alertes à des personnes qui ne sont pas connectées à des comptes RSC. Ces alertes supplémentaires peuvent être envoyées à une adresse de messagerie électronique, à des pageurs alphanumériques ou à ces deux éléments. Après avoir reçu une alerte, les utilisateurs RSC peuvent se connecter au compte RSC relatif au serveur concerné et corriger la condition qui a causé l'alerte.

Alertes de type messagerie électronique

Si le port Ethernet RSC est activé, vous avez la possibilité de choisir une adresse de messagerie électronique qui sera utilisée pour les alertes. Et, bien qu'une seule adresse puisse être utilisée dans ce cadre, vous pouvez avertir plusieurs personnes en utilisant un alias de messagerie électronique.

Alertes de type pageur

Si le port série RSC est activé et connecté à un modem, vous pouvez avertir un ou deux pageurs alphanumériques en cas d'alerte. Ce mécanisme est extrêmement pratique si vos administrateurs système ont l'habitude de prendre un pageur avec eux.