Guide de l'utilisateur de la fonctionnalité Dynamic Reconfiguration sur le serveur Sun Enterprise 10000

Drain

La fonction principale de l'opération de vidage est de déterminer comment la mémoire de la carte sera vidée par l'environnement d'exploitation et, si nécessaire, de sélectionner une zone mémoire cible pour copier la mémoire non paginable sur une carte. Si une zone mémoire cible appropriée n'est pas disponible lorsque l'opération de vidage est demandée, la demande est rejetée. Si le vidage est refusé pour cette raison, vous pouvez réessayer jusqu'à ce que la mémoire cible soit disponible. Reportez-vous à "Configuration avant une opération DR Detach".

Au début de l'opération de vidage, la mémoire paginable de la carte est vidée et transférée sur un disque, elle ne peut donc plus être utilisée par le domaine. Toutes les fois qu'une page de mémoire se libère, cette page est verrouillée et ne peut plus être utilisée. Le vidage n'a aucun effet remarquable sur les processus utilisant les ressources CPU et E/S de la carte. Toutefois, le domaine dispose de moins de mémoire.


Remarque :

Après le vidage de la mémoire, il doit rester suffisamment de mémoire et d'espace de swap dans le domaine pour recevoir les charges de travail courantes.


Pendant la phase de vidage, Hostview et dr(1M) sont disponibles pour surveiller l'état d'avancement de l'opération de détachement. Vous pouvez visualiser l'état courant de l'opération de vidage, comprenant le nombre de pages mémoire à vider, et l'utilisation des périphériques sur la carte. Ces informations permettront ensuite de préparer le domaine en vue de détacher les autres périphériques de la carte.

Si vous décidez de ne pas poursuivre et d'abandonner l'opération Detach, la mémoire de la carte est alors retournée à son état d'utilisation courant. Vous pouvez abandonner l'opération pendant le processus de vidage ou après. Si les besoins en mémoire sont très importants pendant le vidage, vous verrez peu ou pas de progression dans le pourcentage de pages vidées, et vous pouvez décider d'abandonner le vidage et d'attendre que la charge de travail sur le domaine ait baissé, permettant de réduire les besoins en mémoire.

L'opération de vidage est terminée lorsque toutes les pages de la mémoire sont libérées. Vous pouvez alors terminer l'opération de détachement.