Un référentiel de configuration est un emplacement où sont stockées les informations de hiérarchie organisationnelle ainsi que les données de profil et d'assignation de chaque élément.
Dans le tableau Référentiels de configuration, cliquez sur Nouveau.
L'assistant Nouveau référentiel de configuration s'ouvre. Cet assistant permet de créer un référentiel de configuration en vue de l'utiliser avec Desktop Manager.
Dans le champ Nom du référentiel, saisissez un nom pour le nouveau référentiel de configuration, puis cliquez sur Suivant.
Dans la liste des types de référentiel, sélectionnez un type.
L'assistant peut configurer trois types de référentiel :
LDAP : le LDAP fournit les informations sur la hiérarchie et les données sont stockées sur ce serveur.
Fichier : un fichier fournit les informations sur la hiérarchie et les données sont stockées dans des répertoires et des fichiers.
Hybride : le LDAP fournit les informations sur la hiérarchie, mais les données sont stockées dans des répertoires et des fichiers.
Cliquez sur le bouton Suivant.
Saisissez les détails du serveur LDAP à configurer pour ce référentiel.
Le nom d'hôte et le port sur lequel le serveur s'exécute sont requis. Vous pouvez également choisir de connecter ce serveur via SSL.
Pour se connecter au serveur via SSL, vous devez vous assurer que le keystore Desktop Manager contient le certificat approprié. Le keystore figure dans /etc/opt/webconsole/keystore. Il est nécessaire également que l'autorité de certification ou le serveur LDAP soit présent dans ce magasin. Il est possible d'ajouter un certificat à cet emplacement en exécutant la commande suivante :
keytool -import -file <fichier de certificat> -keystore /etc/opt/webconsole/keystore |
Le mot de passe par défaut de keystore est changeit. N'oubliez pas de redémarrer la Console Web de Java à l'aide de la commande smcwebserver pour que le nouveau certificat soit reconnu par Desktop Manager.
Les étapes suivantes dépendent des choix effectués précédemment. Suivez les instructions fournies par l'assistant.
Le répertoire pour lequel une URL est fournie en vue de créer des référentiels de fichiers ou des référentiels hybrides doit appartenir à l'utilisateur hors accès, au groupe hors accès et être configuré pour les autorisations 755. Cela permet d'accorder des droits en lecture et en écriture à l'utilisateur hors accès, et des droits en lecture seule à tous les autres utilisateurs.