Desktop Manager nécessite l'installation de la Console Web de Java, version 2.2.5 ou ultérieure. Veuillez vous assurer qu'une version valide est installée sur votre système. Pour effectuer cette opération, connectez-vous en tant que superutilisateur (root) et exécutez la commande :
# smcwebserver status
La Console Web de Java 2.2.4 fait partie du système d'exploitation SolarisTM 10, cependant Desktop Manager exige la version 2.2.5 ou ultérieure. Une copie de la version 2.2.5 est fournie dans l'archive Desktop Manager située dans le répertoire du serveur/de la console. Elle peut être installée en exécutant ./setup dans ce répertoire.
Si la Console Web de Java n'est pas installée sur votre système ou si la version installée ne convient pas à Desktop Manager, consultez les instructions du Chapitre 4, Console Web de Java pour installer ou mettre à jour, au préalable, la Console Web de Java. Revenez ensuite au chapitre actuel pour poursuivre l'installation de Desktop Manager.
Téléchargez l'archive zip de Desktop Manager et extrayez le contenu dans un répertoire temporaire.
# unzip SunDesktopMgr-1.0.zip |
Connectez-vous en tant que superutilisateur (root) et exécutez le script d'installation via
# cd SunDesktopMgr-1.0/<plate-forme>/server/manager # ./setup |
Consultez la sortie des scripts d'installation pour détecter toute erreur éventuelle.
Si l'installation a réussi, le script d'installation redémarre automatiquement la Console Web de Java ; vous pouvez alors accéder au Desktop Manager à l'aide d'un navigateur Web.