Notes de version de Solaris 9 (Edition pour plate-forme SPARC)

Echec de la mise à jour de l'espace de noms metadb au moyen de la commande metarecover de Solaris Volume Manager (4645776)

Si vous supprimez un disque physique du système, le remplacez et utilisez ensuite la commande metarecover -p -d pour écrire les informations spécifiques à la partition logicielle du disque, la commande risque de provoquer un échec d'ouverture. La commande ne met pas à jour l'espace de noms de la base de données du métapériphérique pour que celle-ci reflète la modification intervenue au niveau de l'identification du périphérique. Cela entraîne un échec d'ouverture pour chaque partition logicielle de ce type créée sur le disque. Le message suivant s'affiche :


Open Error

Solution : créez une partition logicielle sur le nouveau disque au lieu d'exécuter la commande metarecover pour la récupérer.


Remarque :

Si la partition logicielle fait partie d'un miroir ou est de type RAID5, utilisez la commande metareplace sans valider l'option -e pour remplacer l'ancienne partition logicelle par la nouvelle.


# metareplace dx miroir ou RAID5 ancienne_partition_logicielle 
nouvelle_partition_logicielle