Nouveautés de l'environnement d'exploitation Solaris 9

Amélioration des diagnostics et de la disponibilité

Description des fonctions  

Commandecoreadm

La commande coreadm définit des conventions flexibles d'attribution de noms de fichier core et une meilleure conservation de ces fichiers.

Examen des fichiers core avec les outils proc

Les outils proc sont des utilitaires permettant de modifier les fonctions du système de fichiers /proc. Certains outils proc ont été améliorés pour examiner les fichiers core de processus ainsi que les processus opérationnels.

Configuration optimisée des périphériques (devfsadm)

La commande devfsadm est un outil optimal de gestion des fichiers de périphériques spéciaux dans les répertoires /dev et /devices. Elle prend également en charge les événements de reconfiguration dynamiques.

Messages d'erreur du système améliorés

Le format des messages d'erreur et d'initialisation du système comprend désormais l'identifiant (chiffres), le nom du module et l'horodatage des messages générés par l'utilitaire de consignation syslog(1M). En outre, les messages, perdus précédemment suite à un dysfonctionnement du système et à sa réinitialisation, sont désormais sauvegardés.

Débogueur modulaire (mdb)

mdb est un nouvel utilitaire extensible de modification et de débogage de bas niveau du système d'exploitation opérationnel, des vidages mémoire sur incident du système d'exploitation, des processus utilisateur, des vidages d'image mémoire des processus utilisateur et des fichiers objets.

Messagerie de console à distance

Cette version de Solaris comprend la commande consadm qui vous permet de sélectionner un périphérique série en tant que console secondaire (ou distante) afin de réparer les problèmes du système à distance.

Prise en charge pas à pas intégrée au protocole TCP/IP

Le protocole TCP/IP intègre désormais une prise en charge pas à pas en consignant dans un journal les communications TCP lorsqu'une connexion se termine par un paquet de réinitialisation (RST).