Cette rubrique décrit les améliorations apportées au pilote USB dans la version Solaris 9 4/04. Ces améliorations s'appliquent aux plates-formes x86 et SPARC.
Nouveau pilote USB générique : les applications utilisant les appels système UNIX® read(2) et write(2) standard peuvent désormais accéder aux périphériques USB 1.0 et les manipuler sans avoir à écrire sur un lecteur de noyau particulier. Les fonctions supplémentaires incluent :
l'accès aux données des périphériques bruts et au statut des périphériques par les applications ;
la prise en charge par le pilote des transferts de contrôle, de masse et d'interruption (entrée et sortie).
Pour de plus amples informations, reportez-vous à la page de manuel ugen(7D) et au kit de développement du pilote USB (DDK) à l'adresse http://developers.sun.com.
Prise en charge de Digi Edgeport USB : prise en charge de plusieurs périphériques de conversion Digi Edgeport USB vers port série.
On accède aux nouveaux périphériques via /dev/term/[0-9]* et /dev/cua/[0-9]*.
Les ports série USB sont utilisables comme n'importe quel autre port série, sauf qu'ils ne peuvent pas servir de console série locale. Le fait que leurs données sont exécutées à travers un port USB est transparent pour l'utilisateur.
Pour de plus amples informations, reportez-vous à la page de manuel usbser_edge(7D) ou aux sites http://www.digi.com et http://www.sun.com/io.
Documentation et prise en charge binaire pour les noyaux écrits par l'utilisateur et les pilotes de userland : un kit de développement de pilote (DDK) USB Solaris, comprenant la documentation, est disponible. Pour obtenir des informations à jour sur le développement du pilote USB, notamment sur le DDK, consultez le sitehttp://developers.sun.com.