SWS est un serveur Web très fiable, sécurisé, répondant aux normes, pour accéder aux informations, les gérer et les distribuer sur l'Internet, des extranets ou des intranets. Les fonctions ajoutées à cette version de SWS incluent notamment :
Support pour HTTP/1.1. SWS supporte la dernière version du protocole de transfert hypertexte, notamment les hôtes virtuels nommés et leur négociation de contenu.
Dimensionnabilité améliorée. Plusieurs instances du processus de serveur peuvent s'exécuter sur une machine spécifique et peuvent être gérées par l'intermédiaire de la même interface utilisateur graphique d'administration. Le nombre d'hôtes virtuels disponibles est ainsi augmenté géométriquement.
Support de servlet Java. L'utilisation de servlets à la place de scripts CGI plus fréquemment employés permet de bénéficier des avantages inter-plate-formes de Java côté serveur, tout en améliorant la vitesse de traitement.
Communications HTTP sécurisées. SWS inclut une fonctionnalité SSL (secure-socket layer) et supporte les certificats Verisign pour des communications sûres et cryptées.
Support de Microsoft FrontPage. SWS supporte les extensions FrontPage dans les secteurs de la création, de l'administration et du contenu dynamique.
SWS est une application deux couches. Il est gérable par l'intermédiaire Sun Internet Administrator, mais ne bénéficie pas de l'ouverture de session unique. Il a été configuré pour partager des données d'administrateur avec Sun Internet Administrator. Reportez-vous au Chapitre 7 pour obtenir plus de détails sur cette configuration et au "Gestion de services avec Sun Internet Administrator" pour plus d'informations sur l'architecture deux couches.