Cette section décrit certains problèmes connus de cette version de SunPCi. Vous trouverez les mises à jour de ces informations et les solutions (le cas échéant) dans la page d'accueil de SunPCi du site Web http://www.sun.com/.
Windows 95 ne peut pas être installé avec l'option Exécuter à partir du CD-ROM. Utilisez l'une des autres options disponibles.
Si vous exécutez Solaris 2.6 sur votre station de travail, la navigation parmi les lecteurs réseau peut être très longue. SunPCi peut également sembler se bloquer lorsqu'il analyse le contenu des lecteurs. Il s'agit d'une caractéristique de Solaris 2.6 et Solaris 7.
Solaris 2.6 intègre une fonction de "navigation" qui vous permet de visualiser automatiquement tous les points de montage automatique sur votre station de travail. Dans Solaris 2.5.1 et les versions antérieures, les répertoires montés automatiquement ne sont pas visibles tant qu'ils n'ont pas été montés.
Cela risque de ralentir considérablement les applications Windows 95 lorsque vous parcourez les fichiers sur votre station de travail (notamment sur le lecteur R: /), et peut poser des problèmes lorsque vous visualisez des répertoires volumineux avec l'Explorateur Windows ou que vous effectuez une sauvegarde dans un sous-répertoire de l'un de ces répertoires.
Vous pouvez éliminer ce problème en éditant le fichier auto_master de Solaris 2.6. Pour éditer ce fichier, procédez comme suit :
Utilisez un éditeur de texte pour ouvrir le fichier /etc/auto_master.
Le fichier doit ressembler à celui présenté ci-dessous :
# Master map for automounter # +auto_master /net-hosts -nosuid,nobrowse /home auto_home -nobrowse /xfn -xfn
Déplacez la ligne +auto_master du fichier vers le bas de la liste, après -nobrowse. Si les mots clés -nosuid, nobrowse et -nobrowse ne sont pas présents dans le fichier, ajoutez-les.
Le résultat doit ressembler à celui présenté ci-dessous :
# Master map for automounter # /net -hosts -nosuid,nobrowse /home auto_home -nobrowse /xfn -xfn +auto_master
Enregistrez le fichier et quittez l'éditeur de texte.
Redémarrez votre système.
La fonction de "navigation" doit être désactivée.
Les problèmes énumérés dans cette section font référence à la fenêtre DOS accessible à partir de Windows 95. Ils ne concernent pas les fenêtres DOS qui s'affichent avec OpenDOS 7.01.
Lorsque la fenêtre DOS lit un nom de fichier long Windows 95, il le tronque au format DOS (nom de fichier de 8 caractères, suivi d'une extension de 3 caractères) et ajoute un nombre au fichier (~1, par exemple) ; ce nombre s'appelle une fin de nom court. Lors de la lecture des noms de fichiers longs sur des lecteurs étendus dans une fenêtre DOS de Windows 95, seuls les noms de fichiers courts se terminant par 1 peuvent être affichés (les noms se terminant par, ~2, ~3, etc. ne le sont pas).
Certaines versions de Solaris (Solaris 2.5.1 et 2.6) ne peuvent pas lire certains CD-ROM Windows (ceux au format RockRidge, par exemple). Si SunPCi ne parvient pas à lire un CD-ROM que vous essayez d'utiliser, vérifiez le contenu de ce CD-ROM en procédant comme indiqué ci-après.
Ouvrez une fenêtre utilitaire de commande sur le bureau de Solaris.
Entrez les commandes suivantes :
% cd /cdrom/cdrom0 % ls -lR
Si le système renvoie un message semblable à celui présenté ci-après, cela signifie qu'il ne parvient pas lire le fichier de configuration de votre CD-ROM :
./setup.exe: No such file or directory
total 170
-r-xr-xr-x 1 root sys 45 Aug 21 1996 autorun.inf*
dr-xr-xr-x 2 root sys 2048 Nov 26 11:46 doc/
-r-xr-xr-x 1 root sys 11171 Nov 25 10:01 readme.txt
dr-xr-xr-x 2 root sys 2048 Nov 26 11:46 setup/
Si cela se produit, vous devrez télécharger et installer un patch Solaris. Ce patch comporte les instructions d'installation. Vous pouvez vous procurer les patches à l'adresse http://access1.sun.com.
Téléchargement du patch 104560 pour Solaris 2.5.1
Téléchargement du patch 105486 pour Solaris 2.6
Le Guide d'installation de SunPCi contient les instructions d'installation des patches, que vous trouverez également sur le CD-ROM du logiciel SunPCi.
Lorsque vous ouvrez le Voisinage réseau sur le bureau Windows 95, la fenêtre Voisinage réseau n'affiche pas le Poste de travail. La station de travail et la carte SunPCi partagent la même interface réseau, ce qui explique pourquoi elles ne se "voient" pas sur le réseau. Cependant, elles peuvent communiquer avec le réseau.
Le DOS utilise le fichier C:\dos\keyb.com comme pilote de clavier. Windows 95 en revanche utilise le fichier C:\windows\keyb.com. Lorsque vous utilisez Windows 95, les claviers internationaux ne sont donc pas pris en charge.
La procédure suivante explique comment modifier vos fichiers autoexec.bat et config.sys pour utiliser le pilote de clavier DOS afin de prendre en charge les claviers internationaux.
Pour plus d'informations sur la prise en charge des claviers internationaux, reportez-vous à l'Annexe B.
Pour rétablir la prise en charge des claviers internationaux, procédez comme suit :
Dans la fenêtre SunPCi, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez Programmes et Accessoires dans les menus déroulants.
Sélectionnez Notepad et ouvrez votre fichier C:\autoexec.bat.
Ajoutez la ligne suivante au fichier :
C:\dos\keyb.com
Enregistrez le fichier et fermez-le.
Ouvrez votre fichier C:\config.sys.
La ligne suivante peut apparaître :
rem DEVICE=C:\DOS\SETVER.EXE
Si elle apparaît, supprimez l'instruction rem (remarque) et enregistrez le fichier.
Si elle n'apparaît pas, ajoutez la ligne DEVICE=C:\DOS\SETVER.EXE au fichier et enregistrez-le.
Quittez Notepad.
Cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez Arrêter... dans le menu déroulant.
La fenêtre Arrêt de Windows apparaît.
Sélectionnez Redémarrer l'ordinateur en mode MS-DOS ?, puis cliquez sur Oui pour redémarrer SunPCi.
Lorsque SunPCi s'est initialisé, l'invite MS-DOS apparaît dans la fenêtre SunPCi.
Tapez les commandes suivantes à l'invite DOS :
C:\> CD DOS C:\> SETVER keyb.com 7.01 C:\> win
La version appropriée du pilote des claviers est alors sélectionnée et Windows 95 redémarre.
Vous devrez taper les commandes CD DOS et SETVER à chaque démarrage de SunPCi. Il se peut que vous souhaitiez configurer votre système SunPCi pour qu'il démarre automatiquement à l'invite DOS. Reportez-vous à l'Annexe C pour connaître les instructions de configuration de votre système.