Votre clavier international Sun émule totalement le clavier DOS AT/102. Chaque clavier comporte tous les caractères des jeux de caractères US-ASCII et AT/102, ainsi que d'autres caractères utilisés couramment dans le pays en question.
En général, le fonctionnement de ce clavier est tout à fait classique. Il vous suffit d'appuyer sur une touche pour afficher le caractère correspondant. Pour obtenir un caractère en majuscule, appuyez sur la touche MAJ ou la touche Caps Lock. Si la touche indique trois caractères différents, appuyez sur la touche Alt-Graph en même temps que la touche considérée pour obtenir le troisième caractère. Cependant, le clavier fonctionne de manière particulière sous DOS :
Le nombre de caractères accessibles à partir de ce clavier est plus important que celui disponible sur le clavier DOS de votre version de langue.
Dans les environnements d'exploitation DOS et Solaris, certains caractères sont utilisés à la fois comme des accents et des caractères indépendants (^ et ~, par exemple). Sous Solaris, ces caractères sont accessibles à partir de touches distinctes : l'une permettant d'obtenir l'accent, l'autre le caractère indépendant. Sous DOS, les deux fonctions sont accessibles à l'aide d'une seule touche. Pour taper un accent, appuyez sur la touche. Pour taper un caractère indépendant, appuyez simultanément sur la touche et sur la barre d'espacement.
Les caractères n'appartenant pas au clavier DOS local risquent d'être ignorés si vous tentez de les utiliser.
Windows 95 utilise un pilote de clavier différent du DOS. Pour prendre en charge les claviers internationaux sous Windows 95, vous devez charger le pilote de clavier DOS. La section "Prise en charge des claviers internationaux" vous indique comment procéder.