Le logiciel SunPCi et le gestionnaire de volumes Solaris (vold) ont tendance à entrer en conflit pour le contrôle du lecteur de disquette. Le gestionnaire de volumes fournit des services de montage automatique pour les périphériques connectés à votre système (les lecteurs de disquette, par exemple).
Ces conflits se produisent lorsque le gestionnaire de volumes est activé sur votre système et que vous tentez d'accéder à la disquette à partir d'une fenêtre SunPCi. Dans ce cas, un message d'erreur apparaît et vous ne pouvez pas accéder à la disquette.
Par défaut, lorsque le logiciel SunPCi est installé, la prise en charge du gestionnaire de volumes est désactivée pour les lecteurs de disquette. Cependant, il est possible que le gestionnaire de volumes ait été ensuite réactivé sur votre système, d'où l'apparition éventuelle de ce problème ultérieurement.
Si la prise en charge du gestionnaire de volumes pour les lecteurs de disquette a été réactivée sur votre système et que vous rencontrez des difficultés pour accéder à ces lecteurs dans SunPCi, désactivez le gestionnaire de volumes et relancez la fenêtre SunPCi. Si le problème persiste, désactivez le gestionnaire de volumes, puis redémarrez votre système.
Pour désactiver le gestionnaire de volumes Solaris, procédez comme suit :