Décider si un serveur doit continuer à prendre en charge les noms de fichier qui emploient des majuscules et des minuscules -- c'est le paramétrage par défaut dans le programme SunLink Server -- ne s'improvise pas. Le support des majuscules et des minuscules permet aux clients d'accéder à des fichiers Solaris, dont les noms contiennent des caractères majuscules, mais désactiver cette fonctionnalité peut améliorer les performances du serveur.
Il est déconseillé d'activer /désactiver fréquemment le support des majuscules et des minuscules sur un même serveur. Lorsque le support des caractères mixtes est activé, les clients peuvent créer des fichiers dont les noms mélangent majuscules et minuscules. Ces fichiers deviendront inutilisables dès que le support des majuscules et des minuscules sera désactivé. Si le support des majuscules et des minuscules est changé de activé à pas activé, tous les noms de fichier existant devraient être mis en lettres minuscules.
Ne créez pas de noms de fichier qui soient identiques dans le cas où la distinction entre majuscules et minuscules ne serait pas effectuée, dans un même répertoire. Bien que le système Solaris distingue majuscules et minuscules, le support mixte de SunLink Server fait que le serveur conserve la distinction entre majuscules et minuscules mais se comporte comme s'il ne la faisait pas, comme Windows NT. Les utilisateurs de produits Microsoft ignorent qu'il est possible d'avoir des noms de fichiers similaires, mais présentant des différences au niveau des majuscules et des minuscules, parce que Windows NT n'autorise pas ces fichiers. Résultat, les utilisateurs risquent d'être perdus s'ils accèdent aux mauvais fichiers ou se voient refuser l'accès à des fichiers dont ils ont besoin.