Guide d'administration de SunLink Server

Dépannage d'une ressource partagée

Si vous pouvez communiquer avec le serveur mais ne réussissez pas à accéder à une ressource partagée, contrôlez les éléments suivants :

  1. Vérifiez que la ressource partagée existe en utilisant la commande net view \\nom du serveur. Si le nom de la ressource partagée ne s'affiche pas, cela signifie qu'elle n'existe pas. Dans ce cas, vous devez re-partager la ressource.

  2. Reliez la ressource partagée en étant connecté en tant qu`administrateur. Si cette opération échoue et que la ressource existe, il est possible qu'elle soit mal partagée. Supprimez puis repartagez la ressource. Si cela marche, passez à l'étape suivante.

  3. Si la ressource est une ressource disque, contrôlez les deux niveaux de permissions associés avec la ressource partagée. Commencez par contrôler les permissions sur le partage en utilisant le Gestionnaire de serveur. Contrôlez ensuite les permissions sur le répertoire partagé en utilisant l'Explorateur de Windows sur un client administratif.

    Vérifiez que la ressource peut être utilisée par l'utilisateur concerné soit par le biais de son appartenance à un groupe, soit sur une base par compte. Vérifiez par ailleurs que les permissions d'accès de la ressource autorisent l'accomplissement de l'action voulue (par exemple, l'utilisateur pourrait avoir une permission de lecture et chercher à modifier le fichier). Vérifiez également que la limite d'utilisateur maximale n'a pas été atteinte pour une ressource partagée donnée.

  4. Sur la ressource partagée, contrôlez les attributs du fichier et les permissions d'accès Solaris.