Guide du propriétaire du serveur Sun Enterprise 220R

Informations sur les outils de diagnostic

Pour vous aider à identifier et à isoler les problèmes du matériel, le système fournit deux outils de diagnostic basés sur le microprogramme et deux autres basés sur le logiciel. Ces outils sont les suivants :

Les diagnostics POST vérifient la fonctionnalité de base du système, à savoir la carte logique principale, la mémoire système et les éventuels périphériques E/S intégrés. Vous pouvez exécuter le POST même si le système est dans l'impossibilité de s'initialiser. Pour plus d'informations sur le POST, consultez "Informations sur les diagnostics POST" et "Comment utiliser les diagnostics POST".

Les tests OBDiag se concentrent sur les périphériques et les E/S du système. A l'instar du POST, vous pouvez exécuter OBDiag même si le système est dans l'impossibilité de s'initialiser. Pour plus d'informations sur OBDiag, consultez "Informations sur les diagnostics OBDiag", et "Comment utiliser les diagnostics OBDiag".

Le programme de tests système SunVTS est une application UNIX orientée graphique qui permet de tester en continu les ressources du système ainsi que les équipements périphériques internes et externes. Pour plus d'informations sur le logiciel SunVTS, consultez "Informations sur le logiciel SunVTS".

Le logiciel Sun Enterprise SyMON basé sur UNIX vous permet de surveiller l'état du matériel et les performances du système d'exploitation de votre serveur. Pour plus d'informations sur le logiciel Sun Enterprise SyMON, consultez "Informations sur le logiciel Sun Enterprise SyMON".

La méthode ou l'outil que vous utiliserez pour diagnostiquer les problèmes de votre système dépendra de la nature de ces problèmes :

Graphic