Vous pouvez désinstaller les produits SEAS au moyen :
Du registre des produits. Voir "Désinstallation au moyen du registre des produits" pour de plus amples renseignements.
De la commande jre. Voir "Désinstallation au moyen de la commande jre" pour de plus amples renseignements.
De la commande pkgrm. Voir "Désinstallation au moyen de la commande pkgrm" pour de plus amples renseignements.
Vous pouvez employer le registre des produits Solaris pour désinstaller des applications dont vous n'avez plus besoin ou afin de libérer de l'espace disque. Consultez la section "Désinstallation de produits au moyen du registre des produits" pour obtenir des directives. Le nom de l'utilitaire de désinstallation apparaît dans le volet droit du registre des produits lorsque vous sélectionnez une application à supprimer dans le volet gauche.
Pour supprimer une application SEAS avec la commande jre, vous pouvez exécuter l'utilitaire de désinstallation depuis l'application.
Ainsi, pour supprimer Solstice DiskSuite, vous pourriez taper cette commande à l'invite système de superutilisateur :
jre --cp /var/sadm/prod/com.sun.DiskSuite/607900099 uninstall_DiskSuite_4.2.class |
Vous devez être connecté en tant que superutilisateur et connaître le nom des progiciels composant l'application. Par exemple, pour supprimer Sun Directory Services, lequel se compose des progiciels SUNWlicsw, SUNWlit, SUNWsds et SUNWsdsc, au moyen de la commande pkgrm, vous pourriez taper ceci :
pkgrm SUNWlicsw SUNWlit SUNWsds SUNWsdsc |
Pour rechercher le nom des progiciels d'une application, utilisez la commande pkginfo | grep nom_de_l'application. Ensuite, employez la commande pkgrm de la manière décrite ci-dessus.