Notes de mise à jour Supplément Solaris 7 11/99 pour les produits matériels Sun

Solaris 7 11/99 et les tailles des partitions du disque d'initialisation

Si vous mettez à niveau l'environnement d'exploitation de Solaris 2.6 vers Solaris 7 11/99 et avez agencé la partition comme suggéré dans le manuel intitulé Solaris 2.6 Guide de la plate-forme matérielle Sun, les partitions risquent de ne pas être assez grandes pour que la mise à niveau réussisse. Par exemple, la partition /usr doit mesurer au moins 653 méga-octets. Si elle est plus petite que la taille nécessaire pour faire la mise à niveau, suninstall utilise le mode Dynamic Space Reallocation (DSR) pour redistribuer l'espace des partitions du disque.

Le DSR peut prévoir un agencement de partition qui n'est pas acceptable sur certains systèmes. Par exemple, le DSR peut sélectionner des partitions qui lui semblent inutilisées (partitions non UFS qui peuvent contenir des données brutes ou d'autres types de systèmes de fichiers). Si le DSR sélectionne une partition déjà utilisée, cela pourrait causer la perte de données. Par conséquent, vous devez savoir l'état courant des partitions que le mode DSR veut utiliser avant de lui permettre de continuer à redistribuer l'espace des partitions du disque.

Lorsque le mode DSR présente un agencement acceptable des partitions et que vous avez choisi de poursuivre le processus de redistribution, le DSR ajustera les systèmes de fichiers concernés et la mise à niveau pourra continuer. Toutefois, si vous ne pouvez pas modifier l'agencement de la mémoire en fonction de vos besoins, il vous faudra configurer manuellement le périphérique d'initialisation ou, peut-être, effectuer une nouvelle installation.