Guide d'administration du systéme de Sun Cluster 2.2

Modification des informations TC/PSS

Lorsque vous installez le logiciel Sun Cluster, vous devez fournir des informations sur le concentrateur de terminaux (CT) ou sur un processeur de services système (PSS), qui sont stockées dans la base de données de configuration de grappe (BCG).

Ces informations servent dans les cas suivants :

Ces deux mécanismes assurent le maintien de l'intégrité des données dans le cas de grappes à quatre noeuds reliées directement à des périphériques de stockage.

Exécutez la commande scconf(1M) pour modifier les informations sur le CT ou le PSS associées à un noeud particulier, comme le décrivent les procédures ci-dessous.

Pour plus d'informations sur l'installation et la configuration du CT ou du PSS, consultez le chapitre traitant du concentrateur de terminaux dans le Sun Cluster 2.2 Hardware Site Preparation, Planning, and Installation Guide.

Comment modifier les informations CT/PSS

Pour modifier les informations CT ou PSS, exécutez la commande scconf(1M) sur tous les noeuds de la grappe. Pour chacun de ces noeuds, entrez les nouvelles informations pertinentes. Les exemples suivants illustrent la syntaxe de la commande scconf(1M) pour chaque type de modification des informations.

  1. Type d'architecture de noeud et adresse IP - Entrez les informations suivantes : nom de grappe, nom d'hôte, nouveau type d'architecture et nouvelle adresse IP.


    # scconf nom_grappe -H nom_hôte  -d E10000 -t nouvelle_adresse_ip
    


    Remarque :

    Il est possible de connecter de multiples hôtes au même CT ; l'option -H n'influence que les informations associées à l'hôte spécifié sur la ligne de commande.


  2. Mot de passe d'un CT ou d'un PSS - Entrez les informations suivantes : nom de grappe, adresse IP et nouveau mot de passe.


    # scconf nom_grappe -t addresse_ip -P
    addresse_ip (129.34.123.51) Mot de passe :

  3. Numéro de port d'une console PSS - Entrez les informations suivantes : nom de grappe, nom d'hôte et nouveau numéro de port.

    • Si vous utilisez un concentrateur de terminaux, spécifiez un numéro de port de CT libre de 1 à N.

    • Si vous utilisez un PSS, spécifiez la valeur -1.


    # scconf nom_grappe -H nom_hôte -p nouveau_numéro_port
    
  4. Nom de CT ou adresse IP - Entrez les informations suivantes : nom de grappe, nom d'hôte et nouveau nom de CT ou nouvelle adresse IP.


    #  scconf nom_grappe -H nom_hôte  -t  nouveau_nom_ct|nouvelle_adresse_ip
    

Pour de plus amples renseignements sur la modification des informations CT ou PSS, consultez la page de manuel scconf(1M) et Chapitre 8.