Guide d'administration du systéme de Sun Cluster 2.2

Réinitialisations de reconfiguration

Au cours de certaines procédures administratives décrites dans ce manuel, vous devez effectuer une réinitialisation de reconfiguration en exécutant la commande OpenBoot(TM) PROM boot  -r ou en créant le fichier /reconfigure sur le noeud, puis en réinitialisant le système.


Remarque :

Il n'est pas nécessaire d'effectuer cette réinitialisation pour ajouter des disques à une unité d'expansion de disque multihôtes existante.


N'effectuez pas de réinitialisation de reconfiguration de Solaris si un ou plusieurs éléments matériels (en particulier une unité d'expansion de disque multihôtes ou un disque) est hors tension ou défectueux. Dans de tels cas, la réinitialisation entraîne la suppression des inodes dans l'entrée /devices et des liens symboliques dans les entrées /dev/dsk et /dev/rdsk associées aux périphériques de disque. Ces disques deviennent alors inaccessibles pour Solaris, et ce jusqu'à une reconfiguration ultérieure. Lors de la réinitialisation de reconfiguration suivante toutefois, il peut arriver que les numéros mineurs initiaux du contrôleur ne soient pas restaurés et que le gestionnaire de volumes rejette les disques. Après restauration de la numérotation d'origine, le gestionnaire de volumes peut accéder aux objets associés à ces numéros.

Si tous les éléments matériels sont fonctionnels, vous pouvez effectuer une réinitialisation de reconfiguration sans inquiétude lors de l'ajout d'un contrôleur de disque à un noeud. Vous devez ajouter ces contrôleurs de façon symétrique aux deux noeuds (un déséquilibre temporaire est cependant accepté pendant la mise à niveau des noeuds). De même, si tous les éléments matériels sont fonctionnels, vous pouvez effectuer en toute sécurité une réinitialisation de reconfiguration pour supprimer certains de ces éléments.


Remarque :

Sous Sun StorEdge A3000, dans le cas d'une panne touchant un seul contrôleur, vous devriez remplacer le contrôleur défectueux le plus rapidement possible. Les autres tâches d'administration exigeant normalement une initialisation à l'aide de la commande boot --r (ajout d'un nouveau périphérique SCSI, par exemple) ne doivent être exécutées qu'après le remplacement et la remise en ligne du contrôleur défectueux, lorsque tous les numéros d'unités logiques ont été remis à l'état en vigueur avant la défaillance. Pour de plus amples renseignements, reportez-vous à la documentation de Sun StorEdge A3000.