Guide d'administration du systéme de Sun Cluster 2.2

Panne d'un serveur et d'une unité d'expansion de disques multihôtes

S'il y a rupture de l'alimentation d'un des noeuds de Sun Cluster et d'une unité d'expansion de disques multihôtes, un noeud secondaire prend immédiatement la relève.

Lorsque le courant est rétabli, vous devez réinitialiser le noeud et le réintégrer à la configuration avec la commande scadmin startnode, après quoi vous pouvez commencer la surveillance des activités. Dans le cas d'une configuration avec commutation manuelle, exécutez la commande haswitch(1M) pour redonner manuellement la propriété de l'ensemble de disques au noeud ayant subi la panne de courant. Pour de plus amples renseignements, consultez la "Commutation des hôtes logiques".

Après avoir redonné la propriété de l'ensemble de disques au maître par défaut, vous devez remettre en service tous les disques multihôtes ayant signalés des erreurs. Les directives présentées aux chapitres concernant l'unité d'expansion de disque expliquent comment remettre les disques multihôtes en service.


Remarque :

Il est possible que le noeud se réinitialise avant l'unité d'expansion de disques multihôtes. Les disques associés ne seront donc pas accessibles. Réinitialisez le noeud après la remise en service de l'unité d'expansion de disques multihôtes.