L'affichage du message connect : Connexion refusée au moment d'accéder à un port particulier du concentrateur de terminaux avec telnet(1) a deux causes possibles :
Une autre personne utilise déjà le port.
Le port est mal configuré et n'accepte pas les connexions au réseau.
Etablissez une connexion telnet avec le concentrateur de terminaux sans préciser de port pour le moment. Vous le spécifierez lorsque cela vous sera demandé.
# telnet nom-concentrateur-terminaux Tentative avec adresse_ip .. Connecté à 192.9.200.1 Le caractère d'échappement est '^]'. [Appuyer au besoin sur ENTREE pour afficher les invites suivantes] Rotaries définis : cli - Entrer le nom ou le numéro du port Annex : 2. |
L'affichage du message suivant indique que le port est utilisé.
Port(s) occupé(s), voulez-vous attendre ? (o/n) [o] : |
L'affichage du message suivant indique que le port est mal configuré.
Erreur sur le port 2 : Autorisation refusée. |
Si le port est utilisé, réinitialisez les connexions au concentrateur de terminaux selon les directives fournies à la section "Réinitialisation d'une connexion au concentrateur de terminaux".
Si le port est mal configuré, procédez comme suit :
Sélectionnez l'interpréteur de ligne de commande (cli) et adoptez l'identité de root (superutilisateur) du concentrateur de terminaux.
Entrer le nom ou le numéro du port Annex : cli Interpréteur de ligne de commande Annex * Copyright 1991 Xylogics, Inc. annex : su Mot de passe : |
En qualité de root (superutilisateur) du concentrateur de terminaux, réinitialisez le mode du port.
annex# admin Administration Annex MICRO-XL-UX R7.0.1, 8 ports admin : port 2 admin : set port mode slave Réinitialiser au besoin le port approprié et le sous-système Annex ou réinitialiser Annex pour appliquer les changements. admin : reset 2 admin : |
Le port est maintenant correctement configuré.
Pour de plus amples informations sur les commandes d'administration du concentrateur de terminaux, consultez le Guide de référence générale du concentrateur de terminaux Sun.