Si le disque à ajouter à un ensemble doit faire office de sous-miroir, vous devez disposer de deux disques sur deux unités d'expansion de disques multihôtes différentes afin de permettre l'écriture miroir. Toutefois, si le disque doit être utilisé comme réserve dynamique, vous pouvez ajouter un seul disque.
Vérifiez que le disque ne contient aucune donnée.
Cet aspect est important, car la table de partition sera réécrite et un espace sera alloué, sur le disque, pour la réplique de la base de données d'état des métapériphériques.
Insérez le disque dans l'unité d'expansion de disque multihôtes.
Suivez les instructions qui figurent dans la documentation du matériel de l'unité d'expansion de disque (ajout et retrait de disques).
Ajoutez le disque à un ensemble de disques.
La syntaxe de la commande est précisée ci-après. Dans cette exemple, ensemble_disques est le nom de l'ensemble auquel le disque doit être ajouté, et unité le nom DID du disque sous la forme dN (pour les nouvelles installations de Sun Cluster), ou cNtYdZ (pour les installations mises à niveau à partir de HA 1.3).
# metaset -s ensemble_disques -a unité |
Après avoir ajouté les disques à l'ensemble de disques en utilisant la commande metaset(1M), utilisez la commande scadmin(1M) afin de réserver et d'activer la fonction failfast sur les disques indiqués.
phys-hahost1# scadmin reserve nom_unité |