Sun Java Enterprise System 2003Q4 Manuel d'installation |
Chapitre 3
Collecte d'informations relatives à l'installation et à la configurationCe chapitre contient les informations que vous devez fournir au programme d'installation de Java Enterprise System pour configurer les composants. Utilisez ce chapitre avec les feuilles de travail de l'annexe A pour préparer l'installation de Java Enterprise System.
Ce chapitre se compose des sections suivantes :
Vous pouvez vous y référer quel que soit le mode employé par le programme d'installation : graphique, texte ou automatisé.
Si vous utilisez l'option de configuration minimale, le programme d'installation de Java Enterprise System ne configure pas les composants que vous installez, sauf ceux pour lesquels Identity Server requiert les informations décrites dans les sections suivantes :
Remarque
Pour de nombreux composants, il est nécessaire d'affecter des numéros de port. Avant de configurer les composants, vous pouvez afficher la liste des numéros de ports que les composants utilisent. Pour consulter cette liste, reportez-vous à l'annexe C, « Numéros de port des composants ».
Lorsque le programme d'installation vous demande d'entrer un numéro de port, il effectue une vérification d'exécution sur les ports en cours d'utilisation et affiche une valeur par défaut adéquate. Si le numéro de port par défaut est déjà utilisé par un autre composant ou par une autre instance du même composant, le programme d'installation propose une autre valeur.
Par exemple, Sun ONE Web Server et Sun ONE utilisent le port 80 par défaut. Lorsque vous installez ces deux composants sur une même machine, le premier que vous configurez est affecté par défaut du port 80 par défaut. Le second est affecté d'un port par défaut différent, par exemple, 81 ou 82.
Utilisation de ce chapitreCe chapitre décrit chaque information de configuration requise par le programme d'installation. Les informations de configuration sont groupées de la même manière que dans le programme d'installation graphique : d'abord par composant, puis par type d'information. Les tableaux contenus dans ce chapitre correspondent directement aux pages affichées par le programme d'installation.
Les tableaux d'informations de configuration comportent deux colonnes : Nom et paramètre du fichier d'état et Description. La colonne Nom et paramètre du fichier d'état contient les informations suivantes :
- Nom : texte identifiant les informations, en général par le nom d'un champ de saisie en mode graphique du programme d'installation. Par exemple, le programme d'installation contient un champ intitulé Clé de cryptage du mot de passe.
- Paramètre du fichier d'état : clé identifiant les informations dans un fichier d'état en mode d'installation automatisée. Les Fichier d'état, paramètre sont en majuscules et apparaissent en police à espacement fixe. Par exemple, le paramètre du fichier d'état associé au champ Clé de cryptage du mot de passe est AM_ENC_PWD.
Valeurs par défaut
Les valeurs par défaut s'appliquent pour tous les modes du programme d'installation, sauf si la description fournit une valeur distincte pour un fichier d'état.
Les majuscules et minuscules doivent être distinguées pour l'ensemble de ces valeurs incluses dans les fichiers d'état, à l'exception de celles précisées.
Méthodes de recherche conseillées
Si vous utilisez ce chapitre pour obtenir des informations sur les questions de configuration posées par le mode graphique du programme d'installation, procédez comme suit :
Si vous utilisez ce chapitre pour obtenir des informations sur les paramètres d'un fichier d'état, procédez comme suit :
Répertoires d'installationLe programme d'installation de Java Enterprise System installe automatiquement les composants dans les répertoires par défaut, sauf spécification contraire. Le Tableau 3-1 présente les répertoires par défaut des composants de Java Enterprise System.
Le programme d'installation de Java Enterprise System propose un emplacement par défaut pour chacun de ces composants. Dans la plupart des cas, vous avez la possibilité de le remplacer par un emplacement de votre choix.
Les répertoires d'installation des composants suivants comportent des restrictions :
- Directory Server : vous n'avez pas la possibilité de choisir l'emplacement d'installation de Directory Server bien que vous puissiez choisir l'emplacement des données de configuration d'exécution de Directory Server.
- Portal Server, Secure Remote Access : Portal Server, Secure Remote Access Support doit être installé au même endroit que Portal Server.
- Sun Cluster, Sun Cluster Agents : vous ne pouvez pas modifier l'emplacement des répertoires d'installation.
- Sun ONE Message Queue : vous ne pouvez pas modifier l'emplacement des répertoires d'installation.
Paramètres communs du serveurAvant de poursuivre, il vous faut attribuer aux paramètres communs du serveur les valeurs représentées dans le tableau ci-dessous :
Lorsque vous installez des composants en choisissant l'option de configuration personnalisée, le programme emploie les paramètres communs du serveur en tant que valeurs par défaut pour chaque composant utilisant ces paramètres. Vous pouvez modifier les valeurs propres à un composant au moment de sa configuration.
Configuration d'Administration ServerPour Administration Server, vous devez fournir au programme d'installation les informations ci-après.
Tableau 3-3 Informations relatives à Administration Server
Nom et paramètre du fichier d'état
Description
Racine du serveur
ADMINSERV_ROOTChemin d'accès de base au répertoire dans lequel les composants gérés par Administration Server sont installés.
La valeur par défaut est /var/opt/mps/serverroot.
Port d'administration
ADMINSERV_PORTPort à utiliser pour la connexion à Administration Server par l'intermédiaire d'Administration Console via HTTP.
La valeur par défaut est 390. Tout numéro de port disponible est autorisé.
Domaine d'administration
ADMINSERV_DOMAINNom pour un ensemble de serveurs qui partagent un service d'annuaire.
La valeur par défaut proposée est le nom du domaine hôte que vous définissez dans les paramètres communs du serveur. Reportez-vous au Tableau 3-2. En revanche, il n'est pas nécessaire que le domaine administratif corresponde ou soit associé au domaine du réseau.
ID de l'administrateur du serveur de configuration
ADMINSERV_CONFIG_ADMIN_USERID utilisateur de l'administrateur du répertoire de configuration. Administration Server utilise cette identité lors de la gestion des données du répertoire de configuration.
La valeur par défaut est l'ID utilisateur de l'administrateur que vous avez indiqué dans les paramètres communs de serveur. Reportez-vous au Tableau 3-2.
Si vous installez Directory Server au cours de cette session, la valeur par défaut est l'ID de l'administrateur de Directory Server. Reportez-vous au Tableau 3-5.
Mot de passe
ADMINSERV_CONFIG_ADMIN_PASSWORDMot de passe de l'administrateur du répertoire de configuration.
La valeur par défaut est le mot de passe de l'administrateur que vous avez indiqué dans les paramètres communs du serveur. Reportez-vous au Tableau 3-2.
Si vous installez Directory Server au cours de cette session, la valeur par défaut est le mot de passe de l'administrateur de Directory Server. Reportez-vous au Tableau 3-5.
Utilisateur système
ADMINSERV_SYSTEM_USERID utilisateur sous lequel sont exécutés les processus d'Administration Server. Tout utilisateur système valide est autorisé.
La valeur par défaut correspond à l'utilisateur système que vous avez indiqué dans les paramètres communs de serveur. Reportez-vous au Tableau 3-2.
Groupe système
ADMINSERV_SYSTEM_GROUPTout groupe système valide est autorisé.
La valeur par défaut correspond au groupe système que vous avez indiqué dans les paramètres communs de serveur. Reportez-vous au Tableau 3-2.
Hôte Directory Server
ADMINSERV_CONFIG_DIR_HOSTReprésente un nom d'hôte ou une valeur correspondant à l'hôte sur lequel se trouve le répertoire de configuration. Ce répertoire contient les données de configuration de l'ensemble des serveurs appartenant au domaine d'administration.
Si vous installez Directory Server au cours de cette session, la valeur par défaut est le nom d'hôte (CMN_HOST_NAME) que vous avez fourni dans les paramètres communs de serveur. Reportez-vous au Tableau 3-2.
Si vous n'installez pas Directory Server pendant la session, aucune valeur par défaut n'est donnée.
Port de Directory Server
ADMINSERV_CONFIG_DIR_PORTPort à utiliser pour les opérations LDAP en cas de connexion au répertoire de configuration.
Est autorisé tout numéro de port valide disponible.
Si vous installez Directory Server au cours de cette session, la valeur du port de Directory Server est utilisée par défaut. Reportez-vous au Tableau 3-6.
Si vous n'installez pas Directory Server pendant la session, aucune valeur par défaut n'est donnée.
Configuration d'Application ServerPour Application Server, vous devez fournir au programme d'installation les informations ci-après.
Tableau 3-4 Informations pour Application Server
Nom et paramètre du fichier d'état
Description
ID utilisateur de l'administrateur
AS_ADMIN_USERID utilisateur de l'administrateur d'Application Server.
La valeur par défaut est l'ID utilisateur de l'administrateur que vous avez indiqué dans les paramètres communs de serveur. Reportez-vous au Tableau 3-2.
Mot de passe de l'administrateur
AS_ADMIN_PASSWORDMot de passe de l'administrateur d'Application Server.
La valeur par défaut est le mot de passe de l'administrateur que vous avez indiqué dans les paramètres communs de serveur. Reportez-vous au Tableau 3-2.
Port d'Administration Server
AS_ADMIN_PORTPort d'écoute utilisé par le serveur d'administration d'Application Server pour les connexions.
La valeur par défaut est 4848.
Port du serveur HTTP
AS_HTTP_PORTPort d'écoute utilisé par Application Server pour les connexions HTTP.
La valeur par défaut est 80. Si le programme d'installation détecte que le port par défaut est déjà affecté, il propose une autre valeur.
Configuration de Calendar ServerCalendar Server ne peut pas être configuré à l'aide du programme d'installation de Java Enterprise System. La configuration doit être effectuée après l'installation. Pour plus d'informations sur la configuration de Calendar Server, reportez -vous au chapitre 8, « Configuration et démarrage après installation ».
Configuration de Directory ServerPour Directory Server, vous devez fournir au programme d'installation des informations concernant les éléments suivants :
Directory Server : informations d'administration
Tableau 3-5 Informations d'administration pour Directory Server
Nom et paramètre du fichier d'état
Description
ID utilisateur de l'administrateur
DS_ADMIN_USERUtilisateur disposant de privilèges d'administration pour le répertoire de configuration.
Cet utilisateur est en mesure de modifier la configuration relative à Directory Server, notamment la création et la suppression de suffixes, mais dans le cadre des restrictions de contrôle d'accès.
La valeur par défaut est l'ID utilisateur de l'administrateur que vous avez indiqué dans les paramètres communs de serveur. Reportez-vous au Tableau 3-2.
Mot de passe de l'administrateur
DS_ADMIN_PASSWORDMot de passe de l'administrateur.
La valeur par défaut est le mot de passe de l'administrateur que vous avez indiqué dans les paramètres communs de serveur. Reportez-vous au Tableau 3-2.
DN du gestionnaire d'annuaires
DS_DIR_MGR_USERDN de l'utilisateur disposant d'un accès illimité à Directory Server.
La valeur par défaut est cn=Directory Manager.
Mot de passe du gestionnaire d'annuaires
DS_DIR_MGR_PASSWORDMot de passe du gestionnaire d'annuaires.
Aucune valeur par défaut n'est définie.
Directory Server : informations sur les paramètres du serveur
Tableau 3-6 Informations sur les paramètres du serveur de Directory Server
Nom et paramètre du fichier d'état
Description
Identificateur du serveur
DS_SERVER_IDENTIFIERNom désignant une instance Directory Server dans Administration Console.
Celui-ci doit être conforme aux conventions d'affectation de nom applicables aux fichiers Solaris. Les points et les espaces ne sont pas autorisés.
La valeur par défaut est le nom d'hôte (CMN_HOST_NAME) que vous avez fourni dans les paramètres communs de serveur. Reportez-vous au Tableau 3-2.
Port du serveur
DS_SERVER_PORTPort d'écoute utilisé par Directory Server pour les connexions client.
La valeur par défaut est 389.
Suffixe
DS_SUFFIXSuffixe de répertoire initial géré par cette instance.
La valeur par défaut est formée des segments du nom de domaine complet pour l'hôte en cours. Par exemple, si vous effectuez l'installation sur siroe.sub1.example.com, la valeur par défaut correspond à dc=sub1,dc=example,dc=com.
Domaine d'administration
DS_ADM_DOMAINNom du domaine d'administration de cette instance de Directory Server.
La valeur par défaut est la valeur que vous avez indiquée comme nom du domaine DNS (CMN_DOMAIN_NAME) dans les paramètres communs de serveur. Reportez-vous au Tableau 3-2.
Utilisateur système
DS_SYSTEM_USERID utilisateur sous lequel sont exécutés les processus de Directory Server.
La valeur par défaut correspond à l'utilisateur système que vous avez indiqué dans les paramètres communs de serveur. Reportez-vous au Tableau 3-2.
Groupe système
DS_SYSTEM_GROUPGroupe auquel appartient l'utilisateur de Directory Server.
La valeur par défaut correspond au groupe système que vous avez indiqué dans les paramètres communs de serveur. Reportez-vous au Tableau 3-2.
Directory Server : informations sur le serveur du répertoire de configuration
Les données de configuration d'une instance de Directory Server peuvent être stockées dans cette même instance, ou dans une instance existant sur une autre machine. Si vous stockez les données de configuration dans cette instance, vous ne devez répondre qu'à la première question du tableau. Si vous stockez les données de configuration dans une autre instance, vous devez fournir toutes les informations répertoriées dans le tableau.
Directory Server : informations sur l'emplacement de stockage des données
Les données concernant les utilisateurs et les groupes peuvent être stockées dans cette instance Directory Server ou dans une instance différente. Vous ne devez préciser les informations de configuration répertoriées dans le tableau ci-après que si vous conservez les données des utilisateurs et des groupes de cette instance Directory Server dans l'annuaire utilisateur d'une autre instance.
Directory Server : informations de saisie des données
Vous pouvez compléter l'annuaire utilisateur de Directory Server au cours de la procédure d'installation/de configuration, plutôt que par la suite.
Configuration de Directory Proxy ServerPour Directory Proxy Server, vous devez fournir au programme d'installation des informations concernant les éléments suivants :
Si vous installez Directory Proxy Server sur un ordinateur sur lequel est déjà installée une version d'Administration Server, le programme d'installation aura également besoin des informations concernant les éléments suivants :
Directory Proxy Server : informations sur la sélection du port
Directory Proxy Server : informations sur l'administrateur du serveur du répertoire de configuration
Tableau 3-11 Informations sur l'administrateur du serveur du répertoire de configuration pour Directory Proxy Server
Nom et paramètre du fichier d'état
Description
ID utilisateur de l'administrateur
DPS_CDS_ADMINID de l'utilisateur disposant des privilèges d'administration les plus élevés.
La valeur par défaut est identique à l'ID de l'administrateur du serveur de configuration d'Administration Server (ADMINSERV_CONFIG_ADMIN_USER). Reportez-vous au Tableau 3-3.
Mot de passe de l'administrateur
DPS_CDS_PWDMot de passe de l'utilisateur doté des privilèges d'administration les plus élevés.
Par défaut, il s'agit du mot de passe de l'administrateur du serveur de configuration d'Administration Server (ADMINSERV_CONFIG_ADMIN_USER). Reportez-vous au Tableau 3-3.
Directory Proxy Server : informations sur la racine du serveur
Le programme d'installation n'a besoin des valeurs du tableau suivant que si Administration Server est déjà installé.
Tableau 3-12 Informations sur la racine du serveur pour Directory Proxy Server
Nom et paramètre du fichier d'état
Description
Répertoire racine d'Administration Server
DPS_SERVERROOTRépertoire du système de fichiers dans lequel les données de configuration d'Administration Server sont stockées pour cette instance de Directory Proxy Server.
Ce répertoire est associé à la racine du serveur (ADMINSERV_ROOT) dans la configuration d'Administration Server. Reportez-vous au Tableau 3-3.
Le format de cette valeur est un nom d'accès complet sur le système de fichiers local.
Aucune valeur par défaut n'est définie.
Configuration d'Identity ServerLe programme d'installation de Java Enterprise System permet d'installer les sous-composants suivants d'Identity Server :
- Identity Management and Policy Services Core
- Common Domain Services for Federation Management
- Identity Server Administration Console
Remarque
Identity Server SDK est automatiquement installé en tant que composant d'Identity Management and Policy Services Core mais peut également être installé séparément sur une machine distante. Pour plus d'informations sur l'installation séparée d'Identity Server SDK, reportez-vous à la section « Configuration d'Identity Server SDK ».
Le programme d'installation a besoin d'informations différentes suivant les sous-composants que vous installez, comme l'indique le tableau ci-après. Ce tableau fournit également des renvois vers les tableaux contenant les informations appropriées.
Identity Server : informations d'administration
Vous devez fournir au programme d'installation les informations suivantes si vous installez Identity Server Administration Console.
Tableau 3-14 Informations d'administration pour Identity Server
Nom et paramètre du fichier d'état
Description
ID utilisateur de l'administrateur
IS_ADMIN_USER_IDAdministrateur de niveau supérieur d'Identity Server. Cet utilisateur bénéficie d'un accès illimité à toutes les entrées gérées par Identity Server.
Le nom par défaut, amadmin, ne peut pas être modifié. Cette précaution garantit que le rôle d'administrateur d'Identity Server et ses privilèges sont créés et associés correctement dans Directory Server, vous permettant de vous connecter au serveur Identity Server immédiatement après l'installation.
Mot de passe de l'administrateur
IS_ADMINPASSWDMot de passe de l'utilisateur amadmin. Cette valeur doit comporter au moins huit caractères.
La valeur par défaut est le mot de passe de l'administrateur (CMN_ADMIN_PASSWORD) que vous avez indiqué dans les paramètres communs de serveur. Reportez-vous au Tableau 3-2.
ID utilisateur LDAP
IS_LDAP_USERUtilisateur du DN de liaison pour les services LDAP, d'adhésion et de stratégie. Cet utilisateur dispose d'un accès en lecture et en recherche pour l'ensemble des entrées de Directory Server.
Le nom par défaut, amldapuser, ne peut pas être modifié.
Mot de passe LDAP
IS_LDAPUSERPASSWDMot de passe de l'utilisateur amldapuser. Celui-ci doit être différent du mot de passe de l'utilisateur amadmin. Il peut s'agir de tout mot de passe valide du service d'annuaires.
Clé de cryptage du mot de passe
AM_ENC_PWDChaîne employée par Identity Server pour crypter les mots de passe des utilisateurs.
Le programme d'installation interactif génère une clé de cryptage de mot de passe par défaut. Vous pouvez valider la valeur par défaut ou bien la remplacer par une clé produite par un générateur de nombre aléatoire J2EE. Au cours de l'installation d'Identity Server, la propriété am.encryption.pwd se voit attribuer la valeur choisie et le fichier de propriétés d'Identity Server, à savoir /base_svr_is/SUNWam/lib/AMConfig.properties, où la valeur par défaut de base_svr_is est /opt, est mis à jour.
Tous les sous-composants d'Identity Server doivent avoir recours à la même clé de cryptage que celle utilisée par Identity Management and Policy Services Core. Si vous mettez en œuvre des sous-composants d'Identity Server sur plusieurs systèmes et que vous installez Administration Console ou Common Domain Services for Federation Management, copiez la valeur de la propriété am.encryption.pwd, générée lors de l'installation du composant principal, et collez-la dans ce champ.
Dans un fichier d'état, la valeur par défaut est LOCK. Toute combinaison de caractères est possible.
Identity Server : informations sur le conteneur Web
Le sous-composant Identity Management and Policy Services Core d'Identity Server est exécuté sur l'un des quatre conteneurs Web. Les informations dont le programme d'installation a besoin sont différentes pour chaque conteneur Web.
Le tableau suivant répertorie les quatre conteneurs Web et les restrictions d'utilisation de chacun d'eux, le cas échéant. Ce tableau fournit également des renvois vers les tableaux qui contiennent les informations dont Identity Server a besoin pour chaque conteneur Web.
Tableau 3-15 Scénarios de conteneur Web pour Identity Server
Conteneur Web
Disponibilité
Référence
Sun ONE Web Server
Aucune restriction
« Informations sur le conteneur Web : Identity Server avec Sun ONE Web Server »
Sun ONE Application Server
Aucune restriction
« Informations sur le conteneur Web : Identity Server avec Sun ONE Application Server »
BEA WebLogic
Uniquement avec Portal Server
« Informations sur le conteneur Web : Identity Server avec BEA WebLogic »
IBM WebSphere
Uniquement avec Portal Server et avec le système d'exploitation Solaris 8
« Informations sur le conteneur Web : Identity Server avec IBM WebSphere »
Informations sur le conteneur Web : Identity Server avec Sun ONE Web Server
Le Tableau 3-16 décrit les informations dont le programme d'installation a besoin lorsque le conteneur Web pour le sous-composant Identity Management and Policy Services Core d'Identity Server est Sun ONE Web Server.
Tableau 3-16 Informations sur le conteneur Web pour une utilisation d'Identity Server avec Web Server
Nom et paramètre du fichier d'état
Description
Nom d'hôte
IS_WS_HOST_NAMENom de domaine complet de l'hôte.
Par exemple, si l'hôte est siroe.example.com, cette valeur est siroe.example.com.
Par défaut, il s'agit du nom de domaine complet de l'hôte en cours.
Port du serveur Web
IS_WS_INSTANCE_PORTPort d'écoute utilisé par Web Server pour les connexions HTTP.
La valeur par défaut est 80.
Si vous installez Web Server pendant cette session du programme, la valeur par défaut correspond au port HTTP utilisé par le composant (WS_INSTANCE_PORT). Reportez-vous au Tableau 3-58.
Répertoire de l'instance Web Server
IS_WS_INSTANCE_DIRChemin d'accès au répertoire contenant une instance Web Server. Le chemin doit se présenter comme suit :
base_web_svr/https-nom_instance_web_server
Exemple : /opt/SUNWwbsvr/https-moninstance
Si vous installez Web Server pendant cette session du programme, la valeur par défaut de base_web_svr fait référence au répertoire d'installation de Web Server, /opt/SUNWwbsvr par défaut.
Répertoire racine du document
IS_WS_DOC_DIRRépertoire dans lequel Web Server stocke les documents de contenu.
Si vous installez Web Server pendant cette session du programme, la valeur par défaut correspond au répertoire racine de document du composant (WS_INSTANCE_CONTENT_ROOT). Reportez-vous au Tableau 3-58.
Si vous n'installez pas Web Server, l'emplacement par défaut est base_web_svr/docs. La valeur par défaut de la variable base_web_svr est /opt/SUNWwbsvr.
Le port de l'instance de serveur est-il sécurisé ?
IS_PROTOCOLPrécisez si le port utilisé par l'instance Web Server est sécurisé ou non. Un port sécurisé fait appel au protocole HTTPS, tandis qu'un port non sécurisé fait appel au protocole HTTP.
Dans un fichier d'état, indiquez https si le port est sécurisé ou http s'il ne l'est pas. La valeur par défaut est http.
Informations sur le conteneur Web : Identity Server avec Sun ONE Application Server
Le Tableau 3-17 décrit les informations dont le programme d'installation a besoin lorsque le conteneur Web pour le sous-composant Identity Management and Policy Services Core d'Identity Server est Sun ONE Application Server.
Tableau 3-17 Informations sur le conteneur Web pour une utilisation d'Identity Server avec Application Server
Nom et paramètre du fichier d'état
Description
Répertoire d'installation
IS_APPSERVERBASEDIRChemin d'accès au répertoire dans lequel Application Server est installé.
Si vous installez Application Server, il s'agit par défaut du répertoire d'installation que vous avez indiqué pour le composant.
La valeur par défaut est /opt/SUNWappserver7.
Répertoire de configuration
IS_AS_CONFIG_DIRChemin d'accès au répertoire comprenant les fichiers de configuration pour l'instance Application Server.
La valeur par défaut est /etc/opt/SUNWappserver7.
Instance en cours d'exécution d'Identity Server
IS_IAS7INSTANCENom de l'instance Application Server destinée à exécuter Identity Server.
La valeur par défaut est server1.
Répertoire d'instance
IS_IAS7INSTANCEDIRChemin d'accès au répertoire dans lequel sont stockés les fichiers de l'instance Application Server.
La valeur par défaut est var/opt/SUNWappserver7/domains/
domain1/server1.Port de l'instance Identity Server
IS_IAS7INSTANCE_PORTPort d'écoute utilisé par Application Server pour les connexions à l'instance.
La valeur par défaut est 80.
ID utilisateur de l'administrateur
IS_IAS7_ADMINID utilisateur de l'administrateur d'Application Server.
La valeur par défaut est l'ID utilisateur de l'administrateur que vous avez indiqué dans les paramètres communs de serveur. Reportez-vous au Tableau 3-2.
Mot de passe de l'administrateur
IS_IAS7_ADMINPASSWDMot de passe de l'administrateur d'Application Server.
La valeur par défaut est le mot de passe de l'administrateur que vous avez indiqué dans les paramètres communs de serveur. Reportez-vous au Tableau 3-2.
Port de l'administrateur
IS_IAS7_ADMINPORTPort d'écoute utilisé par le serveur d'administration d'Application Server pour les connexions.
La valeur par défaut est 4848.
Racine de document
IS_SUNAPPSERVER_DOCS_DIRRépertoire dans lequel Application Server stocke les documents de contenu.
Ce champ est disponible uniquement si vous installez Portal Server au cours de la même session du programme d'installation.
La racine du document par défaut est le répertoire de l'instance d'Application Server indiqué par PS_DEPLOY INSTANCE, avec /docroot ajouté à la fin. Par exemple, si vous avez spécifié server1 comme instance, la valeur par défaut est .../server1/docroot.
Le port de l'instance de serveur est-il sécurisé ?
IS_PROTOCOLPrécisez si la valeur affectée au port de l'instance (IS_IAS7INSTANCE_PORT) fait référence à un port sécurisé. Un port sécurisé fait appel au protocole HTTPS, tandis qu'un port non sécurisé fait appel au protocole HTTP.
Dans un fichier d'état, indiquez https si le port est sécurisé ou http s'il ne l'est pas. La valeur par défaut est http.
Le port du serveur d'administration est-il sécurisé ?
ASADMIN_PROTOCOLIndiquez si le port d'administration (IS_IAS7_ADMINPORT) est ou non sécurisé. Un port sécurisé fait appel au protocole HTTPS, tandis qu'un port non sécurisé fait appel au protocole HTTP.
Dans un fichier d'état, indiquez https si le port est sécurisé ou http s'il ne l'est pas. La valeur par défaut est http.
Informations sur le conteneur Web : Identity Server avec BEA WebLogic
Le Tableau 3-18 décrit les informations dont le programme d'installation a besoin lorsque le conteneur Web pour le sous-composant Identity Management and Policy Services Core d'Identity Server est BEA WebLogic.
Informations sur le conteneur Web : Identity Server avec IBM WebSphere
Le tableau ci-après présente les informations dont le programme d'installation a besoin lorsque le conteneur Web pour le sous-composant Identity Management and Policy Services Core d'Identity Server est IBM WebSphere.
Tableau 3-19 Informations sur le conteneur Web pour une utilisation d'Identity Server avec IBM WebSphere
Nom et paramètre du fichier d'état
Description
Répertoire d'installation
IS_IBM_INSTALLDIRChemin d'accès au répertoire d'installation d'IBM WebSphere.
La valeur par défaut est /opt/WebSphere/AppServer.
Hôte virtuel
IS_IBM_VIRTUAL_HOSTAlias de l'hôte virtuel pour l'instance IBM WebSphere.
La valeur par défaut est default_host.
Nom du nœud
IS_WAS40_NODENom de l'instance IBM WebSphere.
Il s'agit, par défaut, de la valeur que vous avez fournie pour le nom d'hôte (CMN_HOST_NAME) dans les paramètres communs de serveur. Reportez-vous au Tableau 3-2.
Nom du serveur d'application
IS_IBM_APPSERV_NAMENom de l'instance IBM WebSphere.
La valeur par défaut est Default_Server.
Port du serveur d'application
IS_IBM_APPSERV_PORTPort d'écoute utilisé par l'instance IBM WebSphere pour les connexions HTTP. En général, ces connexions sont configurées pour provenir d'un serveur Web frontal.
La valeur par défaut est 9080.
Répertoire racine du document
IS_IBM_DOC_DIR_HOSTRépertoire dans lequel IBM WebSphere conserve les documents de contenu.
Par défaut, il s'agit du répertoire /opt/IBMHTTPS/htdocs/en_US.
Si vous utilisez une autre langue que l'anglais, modifiez la partie finale du nom de fichier.
Port du serveur Web
IS_IBM_WEB_SERV_PORTPort sur lequel un serveur Web frontal pour IBM WebSphere (tel que IBM HTTP Server) écoute les connexions HTTP.
La valeur par défaut est 80.
Répertoire de base Java
(pour IBM WebSphere)
IS_IBM_WEBSPHERE_JAVA_HOMEChemin d'accès au répertoire de base de la version Java employée par IBM WebSphere.
La valeur par défaut est /opt/WebSphere/AppServer/java.
Le port de l'instance de serveur est-il sécurisé ?
IS_PROTOCOLPrécisez si le port du serveur Web (IS_IBM_WEB_SERV_PORT) est sécurisé ou non. Un port sécurisé fait appel au protocole HTTPS, tandis qu'un port non sécurisé fait appel au protocole HTTP.
Dans un fichier d'état, indiquez https si le port est sécurisé ou http s'il ne l'est pas. La valeur par défaut est http.
Identity Server : informations sur les services
Vous devez communiquer au programme d'installation des informations différentes en matière de services Identity Server pour les divers sous-composants d'Identity Server. Les informations nécessaires dépendent également des éléments déjà installés, comme l'indique le Tableau 3-20.
Tableau 3-20 Scénarios relatifs aux services d'Identity Server
Composant(s) à installer
Composant(s) déjà installé(s)
Référence
Identity Management and Policy Services Core et
Identity Server Administration ConsoleAucun composant d'Identity Server
Scénario 1, Tableau 3-21
Identity Server Administration Console uniquement
Identity Management and Policy Services Core
Scénario 2, Tableau 3-22
Identity Server Administration Console uniquement
Aucun composant d'Identity Server
Scénario 3, Tableau 3-23
Common Domain Services for Federation Management uniquement
Identity Management and Policy Services Core
Scénario 4, Tableau 3-24
Scénario 1
Le Tableau 3-21 présente les informations sur les services requises par le programme d'installation lors de l'installation des sous-composants Identity Management and Policy Services Core et Identity Server Administration Console.
Dans ce scénario, vous pouvez mettre en œuvre une nouvelle console ou utiliser une console qui l'est déjà. Si vous déployez une nouvelle console, reportez-vous à la colonne Description du Tableau 3-21 pour connaître les informations facultatives.
Tableau 3-21 Informations sur les services d'Identity Server, scénario 1
Nom et paramètre du fichier d'état
Description
Hôte
SERVER_HOSTNom de domaine complet du système sur lequel vous procédez à l'installation.
Par défaut, il s'agit du nom de domaine complet du système local.
URI de déploiement des services
SERVER_DEPLOY_URIPréfixe URI (Uniform Resource Identifier) permettant d'accéder aux pages HTML, aux classes ainsi qu'aux fichiers JAR associés au sous-composant Identity Management and Policy Services Core.
La valeur par défaut est amserver. Ne saisissez pas de barre oblique au début.
URI de déploiement du domaine commun
CDS_DEPLOY_URIPréfixe URI permettant d'accéder aux services du domaine commun sur le conteneur Web.
La valeur par défaut est amcommon. Ne saisissez pas de barre oblique au début.
Domaine de cookies
COOKIE_DOMAIN_LISTNoms des domaines DNS approuvés renvoyés par Identity Server à un navigateur lorsqu'il accorde un ID de session à un utilisateur.
Vous pouvez cibler cette valeur sur un seul domaine de niveau supérieur, comme example.com. L'ID de session procure l'authentification de tous les sous-domaines du domaine example.com.
Vous pouvez également cibler cette valeur sur une liste de sous-domaines séparés par des virgules, comme .corp.example.com,.sales.example.com. L'ID de session procure l'authentification de tous les sous-domaines de la liste.
Vous devez placer un point (.) avant chaque nom de domaine de la liste.
La valeur par défaut est le domaine en cours, précédé d'un point (.).
Déployer la console avec ce service ?
USE_DSAME_SERVICES_WEB
_CONTAINERChoisissez yes pour déployer la console dans le conteneur Web de l'hôte sur lequel Identity Server est installé. Choisissez no pour utiliser une console existante déployée sur un autre hôte.
Dans le second cas, il vous faut entrer l'hôte de la console, le port de la console, et les URI de déploiement de la console et du mot de passe.
Dans un fichier d'état, choisissez true pour yes et false pour no.
Hôte de la console
CONSOLE_HOSTNom de domaine complet du serveur hébergeant la console existante.
Cette valeur est inutile si vous déployez une nouvelle console. En mode graphique d'installation, vous pouvez modifier le champ uniquement si vous vous servez d'une console existante.
La valeur par défaut est composée de la valeur fournie pour l'hôte (SERVER_HOST), suivie d'un point, puis du nom DNS indiqué dans les paramètres communs de serveur. Reportez-vous au Tableau 3-2.
À titre d'exemple, si l'hôte est siroe et le domaine example.com, la valeur par défaut sera siroe.example.com.
Port de la console
CONSOLE_PORTPort d'écoute utilisé par la console existante pour les connexions. Tout numéro de port valide et disponible, compris entre 0 et 65535, est autorisé.
Cette valeur est inutile si vous déployez une nouvelle console. En mode graphique d'installation, vous pouvez modifier le champ uniquement si vous vous servez d'une console existante.
La valeur par défaut est celle fournie pour l'un des ports de conteneur Web suivants :
- le port du serveur Web (IS_WS_INSTANCE_PORT), défini dans le Tableau 3-16 ;
- le port de l'instance Identity Server (IS_IAS7INSTANCE_PORT), défini dans le Tableau 3-17 ;
- le port d'administration (IS_BEA_ADMIN_PORT), défini dans le Tableau 3-18 ;
- le port du serveur Web (IS_IBM_WEB_SERV_PORT), défini dans le Tableau 3-19.
URI de déploiement de la console
CONSOLE_DEPLOY_URIPréfixe URI permettant d'accéder aux pages HTML, classes et fichiers jar associés au sous-composant Identity Server Administration Console.
La valeur par défaut est amconsole. Ne saisissez pas de barre oblique au début.
URI de déploiement du mot de passe
PASSWORD_SERVICE_DEPLOY_URIURI déterminant l'association que le conteneur Web sur lequel Identity Server est exécuté emploie pour une chaîne que vous indiquez et l'application mise en œuvre correspondante.
La valeur par défaut est ampassword. Ne saisissez pas de barre oblique au début.
Scénario 2
Le Tableau 3-22 décrit les informations sur les services requises par le programme d'installation si les deux conditions suivantes sont remplies :
- Vous installez uniquement le sous-composant Identity Server Administration Console.
- Le sous-composant Identity Management and Policy Services Core est déjà installé sur le même hôte.
Scénario 3
Le Tableau 3-23 décrit les informations sur les services requises par le programme d'installation si les deux conditions suivantes sont remplies :
- Vous installez uniquement le sous-composant Identity Server Administration Console.
- Le sous-composant Identity Management and Policy Services Core n'est pas installé sur le même hôte.
Scénario 4
Le Tableau 3-24 décrit les informations sur les services requises par le programme d'installation lors de l'installation du sous-composant Common Domain Services for Federation Management exclusivement.
Identity Server : informations sur Directory Server
Vous devez fournir au programme d'installation les informations suivantes si vous installez le sous-composant Identity Management and Policy Services Core.
Identity Server : informations sur un répertoire contenant des données
Les informations nécessaires à la configuration d'un répertoire contenant des données varient selon que le programme d'installation détecte ou non sur votre ordinateur un répertoire contenant des données.
Lorsque le programme génère un fichier d'état, il y inclut la chaîne IS_EXISTING_DIT_FOUND=true s'il trouve un répertoire contenant des données. Dans le cas contraire, il inscrit dans le fichier d'état IS_EXISTING_DIT_FOUND=false.
Détection d'un répertoire contenant des données
Si le programme d'installation détecte un répertoire contenant des données, vous devez lui fournir les informations ci-après.
Aucun répertoire contenant des données existant
Si le programme d'installation ne détecte pas de répertoire contenant des données, vous pouvez choisir d'en indiquer un manuellement. Si vous répondez Oui à la première question de ce tableau, vous devez également répondre aux autres questions du tableau.
Configuration d'Identity Server SDKIdentity Server SDK est automatiquement installé lors de l'installation d'Identity Management and Policy Services Core, sous-composant d'Identity Server. Vous pouvez également installer Identity Server SDK en tant que composant séparé sur une machine distante des services principaux d'Identity Server.
Si vous installez Identity Server SDK en tant que composant séparé, vous devez fournir les informations concernant les éléments suivants :
Avant d'installer Identity Server SDK, vous devez installer et exécuter les services principaux d'Identity Server sur une machine distante. Les informations sur le conteneur Web et les informations de configuration de Directory Server fournies au cours de l'installation doivent correspondre aux informations sur le conteneur Web et aux informations de configuration de Directory Server que vous avez fournies lors de l'installation des services principaux d'Identity Server.
Identity Server SDK : informations d'administration
Le programme d'installation a besoin des informations d'administration suivantes si vous installez seulement Identity Server SDK.
Tableau 3-28 Informations d'administration pour Identity Server SDK
Nom et paramètre du fichier d'état
Description
ID utilisateur de l'administrateur
IS_ADMIN_USER_IDAdministrateur de niveau supérieur d'Identity Server. Cet utilisateur bénéficie d'un accès illimité à toutes les entrées gérées par Identity Server.
Le nom par défaut, amadmin, ne peut pas être modifié. Cette précaution garantit que le rôle d'administrateur d'Identity Server et ses privilèges sont créés et associés correctement dans Directory Server, vous permettant de vous connecter au serveur Identity Server immédiatement après l'installation.
Mot de passe de l'administrateur
IS_ADMINPASSWDMot de passe de l'utilisateur amadmin. Cette valeur doit comporter au moins huit caractères.
La valeur par défaut est le mot de passe de l'administrateur (CMN_ADMIN_PASSWORD) que vous avez indiqué dans les paramètres communs de serveur. Reportez-vous au Tableau 3-2.
ID utilisateur LDAP
IS_LDAP_USERUtilisateur du DN de liaison pour les services LDAP, d'adhésion et de stratégie. Cet utilisateur dispose d'un accès en lecture et en recherche pour l'ensemble des entrées de Directory Server.
Le nom par défaut, amldapuser, ne peut pas être modifié.
Mot de passe LDAP
IS_LDAPUSERPASSWDMot de passe de l'utilisateur amldapuser. Celui-ci doit être différent du mot de passe de l'utilisateur amadmin. Il peut s'agir de tout mot de passe valide du service d'annuaires.
Clé de cryptage du mot de passe
AM_ENC_PWDChaîne employée par Identity Server pour crypter les mots de passe des utilisateurs.
Tous les sous-composants d'Identity Server doivent avoir recours à la même clé de cryptage que celle utilisée par Identity Management and Policy Services Core. Pour indiquer la clé de cryptage d'Identity Server SDK, copiez la valeur de la propriété am.encryption.pwd générée lors de l'installation du composant principal et collez-la dans ce champ.
Dans un fichier d'état, la valeur par défaut est LOCK. Toute combinaison de caractères est possible.
Identity Server SDK : informations sur Directory Server
Si vous installez Identity Server SDK sans les autres sous-composants d'Identity Server, vous devez communiquer au programme les informations ci-après.
Identity Server SDK : informations sur le conteneur Web
Le programme d'installation a besoin des informations de conteneur Web suivantes si vous installez seulement Identity Server SDK.
Configuration d'Instant MessagingIl est impossible d'effectuer une configuration personnalisée du composant Instant Messaging par le biais du programme d'installation de Java Enterprise System. Pour configurer Instant Messaging, reportez-vous au chapitre 8, « Configuration et démarrage après installation ».
Configuration de Message QueueIl est impossible d'effectuer une configuration personnalisée du composant Message Queue par le biais du programme d'installation de Java Enterprise System. Pour configurer Message Queue, reportez-vous au chapitre 8, « Configuration et démarrage après installation ».
Configuration de Messaging ServerIl est impossible d'effectuer une configuration personnalisée du composant Messaging Server par le biais du programme d'installation de Java Enterprise System. Pour configurer Messaging Server, reportez-vous au chapitre 8, « Configuration et démarrage après installation ».
Configuration de Portal ServerLe tableau suivant indique les informations sur Portal Server dont le programme d'installation a besoin.
Tableau 3-31 Informations nécessaires à la configuration de Portal Server
Sous-composant installé
Informations nécessaires au programme
Reportez-vous au
Portal Server et Identity Server
Informations sur le portail
Portal Server uniquement ; Identity Server est déjà installé
Informations sur le portail
Informations d'identité
Informations sur le conteneur Web
Un des tableaux suivants :
- Tableau 3-34 (Sun ONE Web Server)
- Tableau 3-35 (Sun ONE Application Server)
Portal Server : informations d'identité
Portal Server : informations sur le portail
Le tableau suivant contient les informations sur Portal Server dont le programme d'installation a besoin.
Portal Server : informations sur le conteneur Web
Si vous installez uniquement Portal Server et que vous avez déjà installé Identity Server, vous devez fournir des informations sur le conteneur Web sur lequel Identity Server est exécuté. Reportez-vous aux sections suivantes pour une description détaillée :
Informations sur le conteneur Web pour Sun ONE Web Server
Le Tableau 3-34 présente les informations requises par le programme d'installation lorsque le composant Identity Server prenant en charge Portal Server est exécuté sur un serveur Sun ONE Web Server. Si vous installez à la fois Identity Server et Portal Server, les valeurs choisies lors de la configuration d'Identity Server apparaissent comme valeurs par défaut.
Tableau 3-34 Informations sur le conteneur Web pour Sun ONE Web Server
Nom et paramètre du fichier d'état
Description
Répertoire d'installation
PS_DEPLOY_DIRRépertoire dans lequel est installé Web Server.
Par défaut, il s'agit du répertoire /opt/SUNWwbsvr.
Instance de serveur
PS_DEPLOY_INSTANCEInstance Web Server qui doit être utilisée par Portal Server.
La valeur par défaut correspond au nom d'hôte (IS_WS_HOST_NAME) du conteneur Web d'Identity Server. Celle-ci est décrite dans le Tableau 3-16.
Dans un fichier d'état, si aucune valeur n'est attribuée à la variable IS_WS_HOST_NAME, la valeur par défaut est le nom d'hôte (CMN_HOST_NAME) fourni dans les paramètres communs de serveur. Reportez-vous au Tableau 3-2.
Racine de document du serveur
PS_DEPLOY_DOCROOTRépertoire de stockage des pages statiques.
Par défaut, il s'agit du répertoire /opt/SUNWwbsvr/docs.
Informations sur le conteneur Web pour Sun ONE Application Server
Le Tableau 3-35 présente les informations requises par le programme d'installation lorsque le composant Identity Server prenant en charge Portal Server est exécuté sur un serveur Sun ONE Application Server.
Si vous installez à la fois Identity Server et Portal Server, les valeurs choisies lors de la configuration d'Identity Server apparaissent comme valeurs par défaut.
Tableau 3-35 Informations sur le conteneur Web pour Sun ONE Application Server
Nom et paramètre du fichier d'état
Description
Répertoire d'installation
PS_DEPLOY_DIRRépertoire dans lequel est installé Application Server.
La valeur par défaut est /opt/SUNWappserver7.
Répertoire du domaine
PS_DEPLOY_DOMAINChemin du répertoire d'Application Server pour le domaine sur lequel vous souhaitez déployer cette instance Portal Server.
La valeur par défaut est : /var/opt/SUNWappserver7/domains/domain1
Instance de serveur
PS_DEPLOY INSTANCENom de l'instance Application Server sur laquelle Portal Server sera mis en œuvre. Ce nom est également le nom du répertoire de l'instance Application Server.
Il s'agit, par défaut, de l'instance en cours d'exécution d'Identity Server (IS_IAS7INSTANCE), qui est décrite dans le Tableau 3-17.
Dans un fichier d'état, si aucune valeur n'est attribuée à la variable IS_IAS7INSTANCE, la valeur utilisée est server1.
Répertoire racine du document
PS_DEPLOY_DOCROOTNom du répertoire dans lequel sont conservées les pages statiques.
La racine du document par défaut est le répertoire de l'instance Application Server indiqué par PS_DEPLOY INSTANCE, avec /docroot ajouté à la fin. Par exemple, si vous avez spécifié server1 comme instance, la valeur par défaut est server1/docroot.
Numéro de port du serveur d'administration
PS_DEPLOY_ADMIN_PORTPort sur lequel est exécutée l'instance d'administration de Sun ONE Application Server, pour le domaine dans lequel vous installez Portal Server.
La valeur par défaut est 4848.
ID utilisateur de l'administrateur
PS_DEPLOY_ADMINID utilisateur employé par Portal Server pour accéder à Application Server en tant qu'administrateur.
La valeur par défaut est admin.
Mot de passe de l'administrateur
PS_DEPLOY_ADMIN_PASSWORDMot de passe employé par Portal Server pour accéder à Application Server en tant qu'administrateur.
Configuration de Portal Server, Secure Remote AccessLe programme d'installation de Java Enterprise System permet d'installer les sous-composants suivants de Portal Server, Secure Remote Access (Portal Server SRA) :
Cette section décrit tout d'abord l'installation de Portal Server, Secure Remote Access Support, puis de Gateway, Netlet Proxy et enfin Rewriter Proxy.
Portal Server, Secure Remote Access Support
Le Tableau 3-36 répertorie les informations dont le programme d'installation a besoin lors de l'installation de Portal Server, Secure Remote Access Support. Les informations requises sont différentes en fonction des scénarios qui s'appliquent :
Dans le tableau suivant, chaque entrée de la colonne Informations nécessaires au programme correspond au titre d'une page du mode graphique du programme d'installation. Les entrées apparaissent dans cette colonne dans le même ordre que celui dans lequel le programme affiche les pages.
Tableau 3-36 Informations requises pour l'installation de Portal Server, Secure Remote Access Support
Lorsque Portal Server
Informations nécessaires au programme
Reportez-vous à la section
est installé au cours de cette session
Informations sur la passerelle
est déjà installé et utilise Sun ONE Web Server ou IBM WebSphere
Informations sur le conteneur Web
Informations sur Identity Server
« Installation en plusieurs sessions avec Sun ONE Web Server ou IBM WebSphere »
est déjà installé et utilise Sun ONE Application Server
Informations sur le conteneur Web
Informations sur Identity Server
Informations sur Sun ONE Application Server
« Installation en plusieurs sessions avec Sun ONE Application Server ou BEA WebLogic »
est déjà installé et utilise BEA WebLogic
Informations sur le conteneur Web
Informations sur Identity Server
Informations sur BEA WebLogic
« Installation en plusieurs sessions avec Sun ONE Application Server ou BEA WebLogic »
Installation en une seule session
Lorsque vous installez Portal Server, Secure Remote Access et Portal Server au cours d'une même session, vous fournissez des informations concernant Portal Server, Secure Remote Access Gateway. Le programme d'installation récupère d'autres informations de configuration de Portal Server, Secure Remote Access à partir de la configuration de Portal Server.
Le Tableau 3-37 répertorie les informations de passerelle dont le programme d'installation a besoin lors de l'installation de Portal Server, Secure Remote Access Support.
Installation en plusieurs sessions avec Sun ONE Web Server ou IBM WebSphere
Cette section présente les informations que vous devez fournir lors de l'installation de Portal Server, Secure Remote Access sur une machine pour laquelle les affirmations suivantes sont exactes :
Dans ce scénario, vous devez fournir les informations concernant les éléments suivants :
- conteneur Web ;
- Identity Server.
Le tableau suivant contient les informations spécifiées concernant le conteneur Web.
Le tableau suivant contient les informations spécifiées concernant Identity Server.
Installation en plusieurs sessions avec Sun ONE Application Server ou BEA WebLogic
Cette section présente les informations que vous devez fournir lors de l'installation de Portal Server, Secure Remote Access sur une machine pour laquelle les affirmations suivantes sont exactes :
Dans ce scénario, vous devez fournir les informations concernant les éléments suivants :
- conteneur Web ;
- Identity Server.
- Informations sur Sun ONE Application Server ou sur BEA WebLogic
Le tableau suivant contient les informations spécifiées concernant le conteneur Web.
Le tableau suivant contient les informations spécifiées concernant Identity Server.
Le tableau suivant contient les informations à indiquer concernant Sun ONE Application Server ou BEA Web Server.
Installation de Gateway
Cette section comporte les informations que vous devez fournir lors de l'installation du sous-composant Gateway. Dans ce scénario, vous devez fournir les informations concernant les éléments suivants :
Informations sur le conteneur Web
Le tableau suivant contient les informations spécifiées concernant le conteneur Web.
Informations sur Identity Server
Le tableau suivant contient les informations que vous devez fournir concernant Identity Server.
Informations sur Gateway
Le Tableau 3-45 expose les informations dont le programme a besoin en ce qui concerne la passerelle au cours de l'installation du sous-composant Gateway.
Certificat
Lors de l'installation de Gateway, Netlet Proxy ou Rewriter Proxy, vous pouvez fournir des informations afin de créer un certificat auto-signé à utiliser avec Portal Server, Secure Remote Access. Pour la configuration d'un certificat, le programme d'installation a besoin des informations ci-après.
Remarque
N'employez pas de caractères multi-octets lorsque vous entrez les informations concernant le certificat.
Installation de Netlet Proxy
Cette section comporte les informations que vous devez fournir lors de l'installation du sous-composant Gateway. Dans ce scénario, vous devez fournir les informations concernant les éléments suivants :
Les sections suivantes détaillent les informations que vous devez fournir.
Informations sur le conteneur Web
Le tableau suivant contient les informations spécifiées concernant le conteneur Web.
Informations sur Identity Server
Le tableau suivant contient les informations que vous devez fournir concernant Identity Server.
Informations sur Netlet Proxy
Le Tableau 3-49 répertorie les informations sur Netlet Proxy dont le programme d'installation a besoin au cours de l'installation de ce composant.
Informations sur le portail
Le tableau suivant contient les informations que vous devez saisir si vous installez les sous-composants Proxy sur une machine sur laquelle Portal Server, Secure Remote Access est déjà installé.
Certificat
Lors de l'installation de Gateway, Netlet Proxy ou Rewriter Proxy, vous pouvez fournir des informations afin de créer un certificat auto-signé à utiliser avec Portal Server, Secure Remote Access. Pour la configuration d'un certificat, le programme d'installation a besoin des informations ci-après.
Remarque
N'employez pas de caractères multi-octets lorsque vous entrez les informations concernant le certificat.
Informations sur Rewriter Proxy
Cette section comporte les informations que vous devez fournir lors de l'installation du sous-composant Rewriter Proxy. Dans ce scénario, vous devez fournir les informations concernant les éléments suivants :
Les sections suivantes détaillent les informations que vous devez fournir.
Informations sur le conteneur Web
Le tableau suivant contient les informations spécifiées concernant le conteneur Web.
Informations sur Identity Server
Le tableau suivant contient les informations que vous devez fournir concernant Identity Server. Le programme d'installation requiert ces informations pour Gateway, Netlet Proxy et Rewriter Proxy.
Informations sur Rewriter Proxy
Le Tableau 3-54 contient les informations sur Rewriter Proxy dont le programme a besoin au cours de l'installation de ce composant.
Informations sur le portail
Le tableau suivant contient les informations que vous devez saisir si vous installez les sous-composants Proxy sur une machine sur laquelle Portal Server, Secure Remote Access est déjà installé.
Certificat
Lors de l'installation de Gateway, Netlet Proxy ou Rewriter Proxy, vous pouvez fournir des informations afin de créer un certificat auto-signé à utiliser avec Portal Server, Secure Remote Access. Pour la configuration d'un certificat, le programme d'installation a besoin des informations ci-après.
Remarque
N'employez pas de caractères multi-octets lorsque vous entrez les informations concernant le certificat.
Configuration de Sun Cluster et de Sun ONE Agents pour Sun ClusterLe logiciel Sun Cluster ne peut pas être configuré par l'intermédiaire du programme d'installation de Java Enterprise System. Sa configuration, ainsi que celle d'Agents pour Sun Cluster, doit avoir lieu après l'installation.
Pour plus d'informations sur la configuration de Sun Cluster et d'Agents pour Sun Cluster, reportez vous au chapitre 8, « Configuration et démarrage après installation ».
Configuration de Web ServerPour Web Server, vous devez fournir au programme d'installation des informations concernant les éléments suivants :
Web Server : informations d'administration
Tableau 3-57 Informations d'administration pour Web Server
Nom et paramètre du fichier d'état
Description
ID utilisateur de l'administrateur
WS_ADMIN_USERID utilisateur de l'administrateur de Web Server.
La valeur par défaut est l'ID utilisateur de l'administrateur que vous avez indiqué dans les paramètres communs de serveur. Reportez-vous au Tableau 3-2.
Mot de passe de l'administrateur
WS_ADMIN_PASSWORDMot de passe de l'administrateur de Web Server.
La valeur par défaut est le mot de passe de l'administrateur que vous avez indiqué dans les paramètres communs de serveur. Reportez-vous au Tableau 3-2.
Nom de domaine de Web Server
WS_ADMIN_HOSTValeur d'hôte et de domaine correspondant à l'hôte local. Cette valeur est utilisée pour créer un répertoire sous la racine du serveur pour la première instance Web Server.
Par défaut, il s'agit de l'association des valeurs fournies pour le nom d'hôte et le nom de domaine DNS dans les paramètres communs de serveur. Le format utilisé est le suivant : nom_hôte.nom_domaine. Reportez-vous au Tableau 3-2.
Port d'administration
WS_ADMIN_PORTPort d'écoute utilisé par le serveur d'administration de Web Server pour les connexions.
La valeur par défaut est 8888.
ID de l'administrateur en cours d'exécution
WS_ADMIN_SYSTEM_USERID utilisateur sous lequel est exécuté le serveur d'administration de Web Server.
La valeur par défaut est root.
Web Server : informations sur l'instance par défaut
Paramètres exclusifs aux fichiers d'étatLe tableau ci-dessous répertorie les paramètres des fichiers d'état qui ne sont pas associés à la configuration de composants. Ces paramètres sont classés par ordre alphabétique.
Tableau 3-59 Paramètres des fichiers d'état
Nom du paramètre
Description
CCCP_UPGRADE_EXTERNAL_
INCOMPATIBLE_JDKIndique si, lorsque vous trouvez sur le système un kit JDK incompatible avec le kit accompagnant le programme d'installation de Java Enterprise System, vous devez le mettre à niveau.
Cette valeur peut être yes ou no. Veillez à bien utiliser des minuscules pour ce paramètre. La valeur par défaut est no.
CONFIG_TYPE
Définit le type de configuration.
Les valeurs autorisées sont Personnalisée et Passer (ce qui revient à choisir une configuration minimale). La valeur par défaut est Personnalisée.
Ne définissez pas cette valeur dans le fichier d'état. Précisez-la uniquement lorsque vous exécutez le programme d'installation en vue de générer un fichier d'état. Le type de configuration joue sur la logique de traitement du programme d'installation de plusieurs manières, des erreurs peuvent se produire si vous modifiez la valeur une fois le fichier d'état généré.
DeploymentServer
Indique le type de conteneur Web pour Identity Server.
Les valeurs autorisées sont les suivantes : WebServer, AppServer, BEAWeblogic et IBMWebSphere. La valeur par défaut est AppServer (Application Server).
LANGUAGE_SUPPORT
Indique les langues à installer.
Les valeurs autorisées sont répertoriées ci-après, une explication étant fournie pour chaque abréviation :
L'anglais est systématiquement installé, même si aucune valeur n'est attribuée au paramètre. Pour sélectionner plusieurs langues, insérez une virgule entre les abréviations. Par exemple, vous pouvez indiquer en,es,ja,fr.
LICENSE_TYPE
Les valeurs autorisées sont Évaluation et Mise en place, mais ce champ n'est pas utilisé.
PSP_EXIT_ON_DEPENDENCY_WARNING
Met fin au programme d'installation en cas de non-respect des dépendances des composants sélectionnés. Les avertissements concernent en règle générale des dépendances entre des composants distants, qui peuvent être indiquées au moment de la configuration.
Lorsqu'un avertissement relatif aux dépendances apparaît, choisissez Oui pour arrêter l'installation ou Non pour continuer. La valeur par défaut est Non.
Il n'est pas nécessaire de distinguer les majuscules des minuscules.
PSP_LOG_CURRENTLY_INSTALLED
Permet au programme d'installation d'enregistrer dans le fichier journal la liste des produits actuellement installés. Cette option équivaut au bouton Afficher installations actuelles de la page de sélection des produits du programme d'installation graphique.
Les valeurs possibles sont Oui et Non. La valeur par défaut est Oui.
Il n'est pas nécessaire de distinguer les majuscules des minuscules.
PSP_SELECTED_COMPONENTS
Liste des composants et sous-composants à installer, séparés par des virgules. Vous pouvez utiliser la valeur Tous pour sélectionner l'ensemble des produits ou indiquer une liste personnalisée de produits, dont les descripteurs sont répertoriés dans le Tableau 3-60.
La valeur par défaut est Tous.
Dans un fichier d'état, la valeur du paramètre PSP_SELECTED_COMPONENTS consiste en une liste de composants séparés par des virgules, que vous choisissez dans la page de sélection des composants.
Aidez-vous des noms répertoriés dans le tableau suivant pour mieux comprendre cette liste. Le nom du composant est indiqué dans la colonne de gauche. Cependant, vous ne devez pas entrer cette valeur dans le fichier d'état ; celle-ci sert uniquement de référence pour les valeurs des deux autres colonnes. La colonne centrale comporte une chaîne permettant d'identifier le composant. Enfin, dans la dernière colonne figure le nom des sous-composants éventuels du composant en question.
Tableau 3-60 Nom des composants du fichier d'état
Composant
Nom abrégé
Sous-composant pouvant être sélectionné
Administration Console et Administration Server
AdminConsole,
AdminServ
Application Server
appserv 1
ASAdminClient
ASCore
ASStudioSupport
PointBase Server 4.2
ASPECalendar Server
CalendarServ
Directory Proxy Server
DirectoryProxyServ
Directory Server
DirectoryServ32
Identity Server
IdentityServ
SunONEIdentityServerManagementandPolicyServices
ISAdministrationConsole
ISCommonDomainDeployment
IdentityServerSDKAloneInstant Messaging
InstantMessagingServ
InstantMessagingConfig
InstantMessagingServer
InstantMessengerResources
IdentityServerInstantMessagingServiceMessage Queue
SunONEMessageQueue
MQPE
MQEEMessaging Server
MessagingServ
Portal Server
PortalServer
Portal Server, Secure Remote Access
PortalSRA
SRACore
SRAGateway
SRANetletProxy
SRARewriterProxySun Cluster
SunCluster
SCCore
SCAgentsWeb Server
SunONEWebServer
1Par défaut, c'est l'édition Standard Edition (SE) qui est installée. Pour installer l'édition Platform Edition, indiquez ASPE.
Si vous souhaitez installer un composant doté de sous-composants, précisez à la fois le nom abrégé du composant et les noms de tous les sous-composants.
Pour installer uniquement les sous-composants que vous avez sélectionnés, incluez le nom abrégé du composant et les noms des sous-composants choisis.