Il est possible que les scripts Sieve de l'utilisateur ne fonctionnent plus après la mise à niveau
Ce problème concerne les sites dôtés de JES Messaging Server 6.2p2 ou supérieur, puis mis à niveau vers la première version de JES Messaging Server 6.3. Il concerne également les utilisateurs utilisant le filtrage basé sur les dates via les filtres de courrier de Communications Express.
Pour les filtres Sieve, l'action setdate non documentée et non prise en charge, implémentée pour JES Messaging Server 6.2p2 (numéro de requête modifié : 6236243), a été supprimée pour JES Messaging Server 6.3. L'action setdate était comprise dans les versions précédentes du brouillon sieve pour les variables, mais a ensuite été supprimée pour les brouillons ultérieurs, notamment pour le dernier brouillon variables, désormais en phase d'appel final. À la place de cette approche maintenant obsolète, l'extension Sieve date récemment annoncée, et en particulier le test currentdate correspondant, ont été implémentés.
Il est peu probable que les utilisateurs finaux aient explicitement utilisé setdate, étant donné son état expérimental, rapidement désapprouvé et non documenté.
Cependant, le générateur de filtres de courrier de Communications Express sous JES Messaging Server 6.2p2 utilisait cette action lorsque les utilisateurs définissaient un filtrage de leurs messages par date. Par conséquent, de nombreux utilisateurs disposent, sans le savoir, de filtres Sieve personnels utilisant l'action setdate maintenant obsolète. Si les utilisateurs modifient leur filtre Sieve, la nouvelle approche currentdate est utilisée à la place de l'action désapprouvée. Dans le même temps, le filtre Sieve est considéré comme syntaxiquement incorrect et génère une erreur ; chaque message destiné à l'utilisateur et comportant un filtre Sieve incorrect est simplement envoyé sans filtrage. De plus, le MTA envoie un message de notification à l'utilisateur disposant du filtre Sieve concernant le problème de syntaxe du filtre.