Cette section décrit les quatre types d'installation de Messaging Server dans la zone Solaris 10 :
Zone globale avec des zones non globales existantes
Zone globale sans zones non globales
Zone racine entière non globale
Zone racine sparse non globale
Ce type de zone n'est pas recommandé pour l'implémentation de Messaging Server. La version des composants partagés doit être la même sur chaque zone. De plus, la zone globale est réservée à la prise en charge administrative de la zone.
Si vous installez Messaging Server dans une zone globale contenant des zones non globales, vous devez installer les patchs du système d'exploitation, les patchs des composants partagés et Messaging Server dans la zone globale. Les patchs des composants partagés seront diffusés dans les zones non globales. Pour installer Messaging Server dans une zone globale avec des zones non globales :
Suivez la procédure de pré-installation décrite dans la section Préparation de l'installation
Exécutez le programme d'installation dans la zone globale en procédant comme décrit dans la section Lancement de l'installation.
Si vous installez Messaging Server dans une zone globale sans zones non globales, vous devez préparer votre installation car vous serez peut-être amené à ajouter des zones non globales plus tard. La modification ultérieure de votre déploiement s'avère diffcile si vous ne le planifiez pas par le biais de cette étape. Pour ce faire, suivez les étapes de la section Zone globale avec des zones non globales existantes.
La procédure pour la zone racine entière non globale est la même que pour l'installation de Messaging Server sur une boîte simple sans zones. Installez Messaging Server comme décrit dans la section Lancement de l'installation.
Toutes les opérations effectuées dans la zone globale (installations, désinstallations et application de patchs) affectent l'intégralité des zones racines.
Pour installer Messaging Server dans une zone racine sparse non globale, vous devez d'abord installer ou mettre à niveau les patchs du système d'exploitation qui s'appliquent, ainsi que les composants partagés dans la zone globale. Vous ne pouvez pas procéder ainsi dans la zone racine sparse car le répertoire /usr (à l'emplacement des composants partagés) est en lecture seule dans la zone racine sparse.
Suivez les recommandations concernant la pré-installation décrites dans la section Préparation de l'installation .
Vérifiez que vous installez bien les composants partagés et les patchs du système d'exploitation dans la zone globale et non dans la zone racine sparse.
Exécutez le programme d'installation dans la zone globale et n'installez ou ne mettez à niveau que les patchs du système d'exploitation et les composants partagés :
commpkg install -upgradeSC y
Reportez-vous à la section Installation des composants partagés.
N'installez pas Messaging Server dans la zone globale. Pour ce faire, ajoutez un tilde (~) au numéro du composant que vous souhaitez installer dans la zone sparse. Par exemple, si vous souhaitez installer Messaging Server 64-bit dans la zone sparse, sélectionnez ~3 lors de l'installation de la zone globale. Le programme d'installation n'installera que les dépendances et non le produit lui-même.
Une fois les composants partagés et les patchs du système d'exploitation installés, installez Messaging Server dans la zone racine sparse en suivant la procédure décrite dans la section Lancement de l'installation.