Si vous effectuez l'installation en mode silencieux, la session n'est pas interactive. Les entrées d'installation proviennent d'un fichier d'installation silencieuse (également appelé fichier d'état), d'arguments de lignes de commande ou de valeurs par défaut.
Pour exécuter une installation silencieuse, procédez comme suit :
Exécutez une session d'installation interactive. (Reportez-vous à Lancement de l'installation.) Un fichier d'état similaire à /var/opt/CommsInstaller/logs/silent_CommsInstaller_20070501135358 est automatiquement créé.
Copiez le fichier d'état sur chaque ordinateur hôte et modifiez le fichier en conséquence. Reportez-vous à Format de fichier en mode silencieux.
Exécutez l'installation en mode Silencieux sur chaque hôte. Pour savoir comment procéder à une installation silencieuse, reportez-vous à utilisation de commpkg.
Les arguments de ligne de commande écrasent les valeurs et les arguments du fichier d'état.
Le fichier en mode silencieux (également appelé fichier d'état) est au même format qu'un fichier de propriétés : Les lignes commencent avec un dièse (#) et les propriétés sont représentées sous forme de paires clé/valeur, séparées par le signe égal (=). Vous pouvez modifier les paramètres suivants :
VERB— indique l'action à effectuer. Par exemple, VERB=install
Vous pouvez ajouter des arguments CLI décrits dans utilisation de commpkg. Toutefois, l'argument —dry-run ne peut pas être ajouté à la fonction install dans le fichier d'état.
ALTDISTROPATH— indique un chemin de distribution alternatif si —distro n'est pas spécifié. Par exemple, ALTDISTROPATH=SunOS5.10_i86pc_DBG.OBJ/release
PKGOVERWRITE— appliquez cet indicateur si vous souhaitez écraser les packages d'installation existants. Par exemple, PKGOVERWRITE=YES
INSTALLROOT— spécifie la racine de l'installation. Par exemple, INSTALLROOT=/opt/sun/comms
ALTROOT— appliquez cet indicateur si vous souhaitez utiliser une autre racine. Par exemple, ALTROOT=yes
EXCLUDEOS— appliquez cet indicateur si vous ne souhaitez pas mettre à niveau des patchs de système d'exploitation. Par exemple, EXCLUDEOS=YES
COMPONENTS— répertorie les composants que vous souhaitez installer. Par exemple ::
COMPONENTS=MS64 pour Messaging Server 64 bits.
COMPONENTS=MS64_L10N pour Messaging Server 64 bits localisée.
COMPONENTS=MS pour Messaging Server 32 bits.
COMPONENTS=MS_L10N pour Messaging Server 32 bits localisée.
ACCEPTLICENSE- indique s'il faut ou non accepter la licence. Par exemple, ACCEPTLICENSE=yes.
Cette propriété doit être spécifiée dans le fichier d'état ou dans un argument de ligne de commande.
UPGRADESC– indique si un message de confirmation doit apparaître ou non pour la mise à niveau de tous les composants. Par exemple, UPGRADESC=no