Connectez-vous en tant qu'utilisateur root pour disposer du statut de superutilisateur.
Démarrez le programme d'installation texte. Utilisez la commande commpkg comme décrit dans utilisation de commpkg. Lorsque la commande commpkg est appelée, un fichier journal enregistre les paramètres d'installation.)
# ./commpkg install -- LOGFILE: /tmp/CommsInstaller_20070501132825.log |
Acceptez la licence. Si vous avez déjà lu le contrat dans son intégralité, vous pouvez simplement en accepter les termes. Pour accepter les termes du contrat sans lire l'intégralité du contrat de licence, appuyez sur Entrée pour continuer, puis saisissez n pour ne pas lire l'intégralité du contrat et yes pour en accepter les termes.
Spécifiez l'emplacement de l'installation pour les fichiers du serveur (INSTALLROOT) ou acceptez l'emplacement par défaut.
INSTALLROOT est passé de /opt/SUNWmsgsvr à /opt/sun/comms/messaging (pour une installation 32 bits) et /opt/sun/comms/messaging64 (pour une installation 64 bits)
Après avoir spécifié INSTALLROOT, des messages pour des patchs de système d'exploitation et de composants partagés peuvent s'afficher si des versions précédentes de patchs sont installées sur l'ordinateur.
Sélectionnez les produits à installer
Cette version comprend quatre produits : Messaging Server 6.3, Messaging Server 6.3 (version localisée), Messaging Server 6.3 64-bit et Messaging Server 6.3 64-bit (version localisée).
Créez une liste des éléments à installer
Le programme d'installation dresse alors la liste de tous les produits et des composants partagés à installer ou à mettre à niveau. Le programme d'installation affiche une invite avant de mettre les éléments à niveau.
Attention : la mise à niveau de composants partagés est irréversible. Toutefois, si vous n'installez pas la version appropriée des composants partagés, il se peut que le produit ne fonctionne pas correctement. Procédez donc attentivement à l'installation et à la mise à niveau des composants partagés et des produits.
Une fois que vous avez choisi ce que vous allez installer et mettre à niveau, le programme d'installation crée un résumé.
Prêt à installer
Une fois que vous avez spécifié les composants que vous allez installer et mettre à niveau, le programme d'installation peut commencer à installer les fichiers Messaging Server dans INSTALLROOT.
Si l'installation est correctement effectuée, la commande All tasks PASSED s'affiche dans le panneau de résumé.
Fichiers journaux
Une fois l'installation terminée, des fichiers journaux datés sont créés comme dans l'example suivant :
Pour annuler votre installation, rendez-vous sur votre script undoCommsInstall comme dans l'exemple suivant :/var/opt/CommsInstaller/logs/undoCommsInstall_20070501135358
Pour exécuter plusieurs fois une installation silencieuse, utilisez le fichier d'installation silencieuse comme dans l'exemple suivant :/var/opt/CommsInstaller/logs/silent_CommsInstaller_20070501135358
Le programme d'installation crée un fichier journal de l'installation à l'emplacement suivant : Par exemple :/var/opt/CommsInstaller/logs/CommsInstaller_20070501135358.log
Annuler l'installation
Si vous souhaitez supprimer l'installation que vous venez d'effectuer, exécutez le script undoCommsInstall comme dans l'exemple qui suit :/var/opt/CommsInstaller/logs/undoCommsInstall_20070501135358.
Ce processus annule toutes les étapes de l'installation. L'installation de composants partagés est également annulée. Si, toutefois, vous souhaitez sélectionner les composants à désinstaller, utilisez la commande commpkg uninstall : Désinstallation de Messaging Server . Le programme de désinstallation ne concerne pas les composants partagés.
Mise en page du répertoire
INSTALLROOT (chemin par défaut : /opt/sun/comms) contient les répertoires suivants :
CommsInstaller, qui contient une copie du programme d'installation.
Les fichiers journaux répertoriés dans l'étape précédente se trouvent dans le répertoire /var/opt/CommsInstaller/log. Si vous installez Messaging Server à un autre emplacement racine, les fichiers journaux seront enregistrés dans le répertoire racine INSTALLROOT/var/opt/CommsInstaller/log.
messaging, Messaging Server version 32 bits
messaging64, Messaging Server version 64 bits