Présentation de Sun Identity Manager

Comprendre le niveau base de données

Identity Manager stocke l'ensemble de ses informations de provisioning et d'état dans le référentiel d'Identity Manager. Ce référentiel se compose de tables où sont stockées toutes les données de configuration relatives à Identity Manager. Il constitue une source unique dans laquelle Identity Manager recherche les données et verrouille les objets. Ce référentiel contient également un journal d'audit qui est un historique des actions entreprises dans Product_IDMgr;. Les données d'Identity Manager sont stockées au format XML. Le référentiel peut se situer indifféremment dans des fichiers locaux ou une base de données relationnelle, sauf dans les environnements de production où la base de données relationnelle devient obligatoire.


Remarque –

Pour la liste des serveurs de base de données pris en charge, reportez-vous à la section Serveurs de bases de données de référentiel du Notes de version de Sun Identity Manager 8.1.


Vous remarquerez qu'en dessous d'une quantité minimale d'informations d'identité relatives aux utilisateurs individuels, les données des utilisateurs ne sont pas conservées dans Identity Manager. Dans ce cas, seuls les attributs nécessaires pour identifier et différencier les utilisateurs au sein d'Identity Manager (par exemple, le nom et l'adresse e-mail) sont enregistrés dans le référentiel.

Identity Manager peut se connecter au référentiel via une connexion JDBC directe ou utiliser la fonctionnalité de source de données mise à disposition par votre serveur d'application.

La fonctionnalité Identity Manager Service Provider requiert un référentiel LDAP supplémentaire pour stocker les informations des utilisateurs. Pour de plus amples détails, reportez-vous à Comprendre l'architecture de système d'Identity Manager Service Provider.