Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

Récapitulatif des types de rôles

La figure suivante indique les types de rôles, ressources et groupes de ressources qui peuvent être assignés à chacun des quatre types de rôles. Elle indique aussi les exclusions de type de rôles pouvant être assignées aux quatre types de rôles (pour la description des exclusions de rôles, voir Pour assigner des ressources et groupes de ressources).

Figure 5–1 Les types de rôles Rôle professionnel, Rôle informatique, Application et Matériel

Figure illustrant les types de rôles Rôle professionnel, Rôle informatique, Application et Matériel.

Les rôles contenus optionnels, conditionnels et obligatoires (Définition des rôles) accroissent la flexibilité. Les définitions de rôle flexibles peuvent réduire le nombre total de rôles que l'entreprise sera amenée à gérer.

La Figure 5–2 montre que les rôles professionnels et informatiques peuvent être directement assignés aux utilisateurs si une version antérieure à la version 8.0 d'Identity Manager est mise à niveau vers la version 8.0 minimum. Lors de la mise à niveau, les rôles existants sont convertis en rôles informatiques, lesquels pour assurer la compatibilité ascendante sont directement assignés aux utilisateurs. Si Identity Manager n'a pas été mis à niveau à partir d'une version antérieure à la 8.0, seuls les rôles professionnels sont directement assignés aux utilisateurs.

Figure 5–2 Rôles et ressources pouvant être directement assignés aux utilisateurs.

Figure illustrant l'assignation des rôles professionnels et informatiques aux utilisateurs.