Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

ProcedurePour configurer la notification via Remedy

Utilisez les instructions suivantes pour créer et envoyer un ticket Remedy aux approvisionneurs :

  1. Sélectionnez Remedy dans le menu Type de notification de l’approvisionneur. Des options supplémentaires s'affichent comme indiqué sur la figure suivante.

    Figure 5–18 Page Configuration de la notification de l’approvisionneur : Type de notification Remedy

    Figure illustrant un exemple de la page Configuration de la notification de l’approvisionneur pour le Type de notification Remedy

  2. Configurez les options suivantes :

    • Modèle Remedy de demande de provisioning. Choisissez l'exemple de modèle Remedy externe dans le menu.


      Remarque –

      Identity Manager fournit un exemple de modèle Remedy que vous pouvez utiliser ou modifier selon vos besoins.


      Un modèle Remedy contient un ensemble de champs utilisé pour créer un ticket Remedy. Identity Manager utilise aussi ce modèle pour interroger Remedy sur le statut du ticket, pour voir si une tâche a été ou non effectuée.

    • Règle Remedy de demande de provisioning. Vous devez choisir une règle dans ce menu pour définir les paramètres de configuration pour Remedy.


      Remarque –

      Bien que plusieurs exemples de règles soient disponibles dans ce menu, vous devez choisir la règle Sample External Remedy Rule ou utiliser votre propre règle personnalisée. La règle Sample External Remedy Rule utilise une règle Remedy pour déterminer si le statut actuel d'un ticket Remedy est effectué ou non effectué.


      Un modèle Remedy contient un ensemble de champs utilisés pour créer un ticket Remedy. Identity Manager utilise aussi ce modèle pour interroger Remedy sur le statut du ticket, pour voir si une tâche a été ou non effectuée.

      Identity Manager utilise cette règle pour interroger un ticket Remedy afin d'obtenir les informations de statut. Si le statut du ticket est effectué ou non effectué, Identity Manager marque l'élément travail comme étant, dans l'ordre, effectué ou non effectué.


      Remarque –

      À ces fins, vous pouvez écrire vos propres règles. Un exemple de règle appelé Sample External Remedy Rule que vous pouvez utiliser ou modifier est fourni. Pour plus d'informations sur l'écriture de règles personnalisées, voir le Chapitre 4, Working with Rules du Sun Identity Manager Deployment Reference.


    • Suivre la délégation. Cochez cette case pour qu'Identity Manager suive les délégations définies pour l'approvisionneur.

    • Règle de signalisation à un approvisionneur (facultatif). Choisissez une règle pour déterminer l'approvisionneur auquel une demande sera signalée si l'approvisionneur courant n'y répond pas dans le délai d'attente spécifié.


      Remarque –

      Bien que plusieurs exemples de règles soient disponibles dans ce menu, vous devez choisir la règle Sample External Provisioner Escalation ou utiliser votre propre règle personnalisée. La règle Sample External Provisioner Escalation utilise une règle External Provisioner Escalation pour déterminer un approvisionneur pour les signalisations.


    • Délai de signalisation. Spécifiez la durée maximale qui devra s'écouler avant la signalisation d'une demande de provisioning à l'approvisionneur suivant.


      Remarque –
      • Si vous laissez ce champ vide ou saisissez un zéro, la demande ne sera jamais signalée.

      • Si vous spécifiez un délai d'attente sans sélectionner de Règle de signalisation à un approvisionneur, Identity Manager signale la demande au Configurator quand celle-ci dépasse le délai d'attente spécifié. En l'absence de Configurator, la demande est classée comme « not complete » (non terminée) à l'expiration du délai d'attente.


    • Formulaire de demande de provisioning. Choisissez un formulaire pouvant être utilisé par l'approvisionneur de ressources externes pour marquer une demande de provisioning comme étant terminée ou non terminée.

    • Règle pour les approvisionneurs. Choisissez une règle qui détermine un ou plusieurs approvisionneurs pour cette demande de ressources externes.


      Remarque –

      À ces fins, vous pouvez écrire vos propres règles. Vous pouvez aussi définir plusieurs approvisionneurs. Lorsqu'un approvisionneur termine la tâche, cette dernière est supprimée des files d'attente de tous les approvisionneurs. Pour plus d'informations sur l'écriture de règles personnalisées, voir le Chapitre 4, Working with Rules du Sun Identity Manager Deployment Reference.


      • Exemple d'approvisionneur externe. Faites du Configurator l'approvisionneur.

      • Exemple de signalisation d'approvisionneur externe. Utilisez une règle External Provisioner Escalation pour déterminer un approvisionneur pour les signalisations.

      • Exemple de règle Remedy externe. Définit les paramètres du configurateur pour Remedy.

    • Avertir le demandeur Cochez cette case pour envoyer un e-mail au demandeur lorsque sa demande a été/n'a pas été effectuée. Lorsque vous activez cette option, les champs supplémentaires suivants s'affichent :

      • Modèle de demande de provisioning effectuée. Choisissez le modèle d'e-mail à utiliser lorsque les demandes ont été effectuées.

      • Modèle de demande de provisioning non effectuée. Choisissez le modèle d'e-mail à utiliser lorsque les demandes n'ont pas été effectuées.


      Remarque –

      Pour plus d'informations sur les modèles d'e-mails, voir Configuration des modèles de tâches.


  3. Cliquez sur Enregistrer.

    La page Configurer s'affiche indiquant que vous pouvez passer à l'exécution d'une autre tâche de configuration.

  4. Allez à l'onglet Ressources -> Lister les ressources. Vous pouvez maintenant créer des ressources externes individuelles sur la base de cette configuration. Pour les instructions, voir Création de ressources externes.