Guide d'installation et de mise a niveau de Sun Java Enterprise System 7

Mises à niveau d'instances multiples

La ordre des procédures d'un plan de mise à niveau dépend de la manière d'utiliser la redondance dans une architecture de déploiement. Vous pouvez utiliser plusieurs instances d'un produit Java ES pour bénéficier d'une haute disponibilité, d'une évolutivité, d'une facilité de maintenance ou d'un mélange de ces qualités de service. Trois technologies utilisent des produits redondants dans les architectures de déploiement Java ES : l'équilibrage de charge (Directory Proxy Server, Web Server, Web Proxy Server, Application Server, Access Manager et Portal Server), les techniques de haute disponibilité (Sun Cluster et High Availability Session Store, etc.) et la réplication Directory Server.

Dans la plupart des cas impliquant une redondance, les mises à niveau doivent être effectuées sans entraîner d'indisponibilité conséquentes. Ces mises à niveau progressives tentent de mettre successivement à niveau les instances redondantes d'un produit sans compromettre le service qu'elles fournissent.

Les instances redondantes sont habituellement déployées sur plusieurs ordinateurs. À des fins de planification de mise à niveau, vous devrez peut-être isoler la mise à niveau des produits répliqués des autres mises à niveau de produit de manière à réduire au minimum les indisponibilités. Dans de tels cas, vous devez effectuer souvent toutes les tâches de pré-mise à niveau des produits répliqués sur chaque ordinateur avant d'effectuer la mise à niveau progressive.

Chaque technologie de réplication dispose de procédures de configuration ou de reconfiguration qui peuvent affecter l'ordre global des mises à niveau de produit Java ES. Par exemple, les produits exécutés dans un environnement Sun Cluster peuvent nécessiter la mise à niveau de Sun Cluster avant celle des produits exécutés dans l'environnement Sun Cluster.