Guide du constructeur de distribution Oracle Solaris 11 Express

Configuration système requise

Pour pouvoir utiliser le constructeur de distribution, configurez les fonctionnalités suivantes sur votre système.

Tableau 2–1 Configuration système requise

Exigence 

Description 

Espace disque 

Vérifiez que vous disposez de suffisamment d'espace sur votre système pour utiliser le constructeur de distribution. La taille minimale recommandée pour l'espace de travail du constructeur de distribution est de 8 Go. 

Version d'Oracle Solaris 

Un système d'exploitation (SE) Oracle Solaris SPARC ou x86 doit être installé sur votre système. Veuillez prendre en compte les points importants suivants :

  • Votre système Oracle Solaris installé doit avoir accès au réseau. Le constructeur de distribution accède aux référentiels IPS (Image Packaging System, système d'empaquetage d'image) disponibles sur le réseau pour récupérer les packages pour l'image ISO. Vous devez disposer d'un accès réseau aux référentiels spécifiés dans le fichier manifest.

  • Lorsque vous utilisez le constructeur de distribution, vous ne pouvez créer que des images SPARC sur un système SPARC. De même, vous pouvez uniquement créer des images x86 sur un système x86. Par ailleurs, la version Oracle Solaris sur votre système doit être la même que celle des images d'installation automatisée que vous utilisez avec le constructeur de distribution.


Remarque –

Pour exécuter le constructeur de distribution sur votre système, vous devez assumer le rôle root en exécutant la commande su -.


Packages requis 

Installez le package distribution-constructor, qui contient l'application du constructeur de distribution, sur votre système.

Vous pouvez utiliser le gestionnaire de packages pour installer le package requis. Le gestionnaire de packages se présente sous la forme d'une icône sur le bureau du système d'exploitation Oracle Solaris et dans la barre de menu sur le bureau. Dans la barre de menu, cliquez sur Système>Administration>Gestionnaire de packages.  

Vous pouvez également utiliser les commandes IPS (la suivante, par exemple) pour installer ce package : 


# pkg install distribution-constructor