Ignorer les liens de navigation | |
Quitter l'aperu | |
![]() |
Guide de configuration et d'administration de Sun Storage Archive Manager 5.3 Sun QFS and Sun Storage Archive Manager 5.3 Information Library (Français) |
2. Configuration des périphériques de stockage pour l'archivage
3. Tâches de configuration supplémentaires de SAM-QFS
4. Création de fichiers de paramètres pour les bibliothèques automatisées connectées au réseau
5. Vérification de l'ordre des lecteurs dans les bibliothèques
7. Gestion des bibliothèques automatisées et des lecteurs chargés manuellement
8. Gestion des bibliothèques spécifiques à des fournisseurs
10. Configuration de l'archiveur
11. Directives d'archivage (archiver.cmd)
12. Directives de groupes d'archives (archiver.cmd)
13. Validation de l'intégrité des données dans SAM-QFS
Concepts de l'outil de libération
A propos de la libération partielle et du transfert partiel
Récapitulatif des options de l'administrateur système
Récapitulatif des options de l'utilisateur
15. Configuration de l'outil de transfert
16. Configuration de l'outil de recyclage
Lorsque l'utilisation du système de fichiers dépasse la limite supérieure du contrôle du débit configurée, le logiciel de gestion du système de fichiers appelle l'outil de libération, qui effectue les opérations suivantes :
Il lit le fichier releaser.cmd et collecte les directives qui contrôlent le processus de libération.
Il analyse le système de fichiers et collecte des informations sur chaque fichier.
Il commence à libérer des fichiers par ordre de priorité.
Un système de fichiers peut contenir des milliers de fichiers. Un suivi de la priorité de libération pour tous les fichiers n'est pas forcément utile, car le seul fait de libérer plusieurs grands fichiers peut ramener le système de fichiers à sa limite inférieure du contrôle du débit. Toutefois, l'outil de libération doit examiner la priorité de chaque fichier afin de ne pas oublier les meilleurs candidats à la libération. Pour cela, l'outil de libération identifie les 10 000 premiers candidats. Il ignore ensuite les candidats suivants s'ils ne possèdent pas une priorité supérieure au candidat possédant la plus faible priorité parmi les 10 000 premiers.
Lorsque l'outil de libération a déterminé la priorité des 10 000 premiers candidats, il sélectionne les fichiers possédant la priorité la plus élevée pour la libération. Une fois tous les fichiers libérés, l'outil de libération vérifie si l'utilisation du cache du système de fichiers est passée sous la limite inférieure du contrôle du débit. Si tel est le cas, l'outil de libération cesse de libérer des fichiers. Sinon, il continue à les libérer par ordre de priorité.
Si l'outil de libération a libéré les 10 000 candidats et si le système de fichiers se situe toujours au-dessus de la limite inférieure du contrôle du débit, il recommence le processus et identifie 10 000 nouveaux candidats.
L'outil de libération se referme s'il ne peut trouver aucun candidat valable. Cela peut se produire par exemple si les fichiers ne possèdent pas encore de copie d'archive. Dans ce cas, le logiciel SAM redémarre l'outil de libération au bout d'une minute.
Les limites inférieure et supérieure du contrôle du débit sont définies à l'aide des options de montage du système de fichiers high= percent et low= percent. Pour plus d'informations sur ces options de montage, reportez-vous à la section mount_samfs(1M) du manuel Sun QFS and Sun Storage Archive Manager 5.3 Reference Manual.