Ignorer les liens de navigation | |
Quitter l'aperu | |
![]() |
Guide de configuration et d'administration de Sun Storage Archive Manager 5.3 Sun QFS and Sun Storage Archive Manager 5.3 Information Library (Français) |
2. Configuration des périphériques de stockage pour l'archivage
3. Tâches de configuration supplémentaires de SAM-QFS
4. Création de fichiers de paramètres pour les bibliothèques automatisées connectées au réseau
5. Vérification de l'ordre des lecteurs dans les bibliothèques
7. Gestion des bibliothèques automatisées et des lecteurs chargés manuellement
8. Gestion des bibliothèques spécifiques à des fournisseurs
10. Configuration de l'archiveur
11. Directives d'archivage (archiver.cmd)
12. Directives de groupes d'archives (archiver.cmd)
13. Validation de l'intégrité des données dans SAM-QFS
Processus de l'outil de libération
A propos de la libération partielle et du transfert partiel
Récapitulatif des options de l'administrateur système
Récapitulatif des options de l'utilisateur
15. Configuration de l'outil de transfert
16. Configuration de l'outil de recyclage
Cette section décrit les concepts fondamentaux de l'outil de libération :
L'âge correspond au temps écoulé depuis un événement jusqu'à l'instant présent. L'inode d'un fichier assure le suivi des instants suivants :
Heure de changement de résidence
Heure de modification des données
Heure d'accès aux données
Vous pouvez consulter ces heures à l'aide de la commande sls avec l'option --D. Chaque heure possède un âge correspondant. Par exemple, s'il est 10:15, un fichier possédant une heure de modification de 10:10 aura un âge de modification des données de cinq minutes. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section sls(1) du manuel Sun QFS and Sun Storage Archive Manager 5.3 Reference Manual.
Un candidat est un fichier susceptible d'être sélectionné pour être libéré. Un fichier peut ne pas être un candidat valable pour les raisons suivantes :
Le fichier est déjà hors ligne.
Le fichier n'a pas été archivé.
Le fichier de commande archiver.cmd spécifie l'attribut -norelease pour le fichier et les copies nécessaires n'ont pas encore été créées.
Le fichier est marqué comme endommagé.
Il ne s'agit pas d'un répertoire, d'un bloc, d'un fichier de caractères spéciaux ni d'un canal de communication.
L'outil d'archivage transfère le fichier afin d'effectuer une copie supplémentaire. Le fichier peut devenir candidat à la libération une fois le transfert terminé.
L'âge du fichier est négatif. Cela se produit généralement pour les clients NFS possédant des paramètres d'horloge imprécis.
Le fichier est marqué comme ne pouvant jamais être libéré. Pour définir cette spécification, utilisez la commande release -n.
Le fichier a été transféré à un moment du passé qui est inférieur au paramètre de temps de résidence minimal.
Le fichier a été marqué pour libération partielle à l'aide de l'option --p de la commande release, et il est déjà partiellement libéré.
Le fichier est trop petit. Sa libération ne créera pas suffisamment d'espace.
La priorité est une valeur numérique indiquant le rang d'un fichier candidat en fonction de pondérations spécifiées par l'utilisateur qui sont appliquées aux attributs numériques de ce candidat. La priorité globale est la somme de deux types de priorités : la priorité d'âge et la priorité de taille. Les fichiers candidats possédant des priorités numériquement supérieures sont libérés avant les candidats possédant des priorités numériquement inférieures.
Valeur numérique qui influe sur le calcul de la priorité en incluant les attributs de fichiers qui vous intéressent et en excluant ceux qui ne vous intéressent pas. Par exemple, l'attribut de taille d'un fichier est exclu du calcul de la priorité si la pondération de taille est définie sur 0. Les pondérations sont des valeurs à virgule flottante comprises entre 0,0 et 1,0.
Dans la libération partielle, une partie du début du fichier reste dans le cache disque alors que le reste du fichier est libéré. Une libération partielle peut être utile si vous utilisez des utilitaires tels que filemgr qui lisent le début d'un fichier.