Ignorer les liens de navigation | |
Quitter l'aperu | |
![]() |
Notes de version d'Oracle Solaris Cluster 3.3 3/13 Oracle Solaris Cluster 3.3 3/13 (Français) |
Notes de version d'Oracle Solaris Cluster 3.3 3/13
Nouveautés du logiciel Oracle Solaris Cluster 3.3 3/13
Qualification de VxVM et de VxFS
Nouveaux assistants clsetup pour la création d'un cluster de zones
Possibilité de définir des dépendances de ressources distinctes pour chaque noeud
Prise en charge de la reconfiguration dynamique de la cage du noyau
Amélioration de la structure de sécurité des clusters
Détection des défaillances et réponse plus rapides par les services de surveillance du stockage
Nouvel assistant clsetup pour la configuration du service de données Oracle WebLogic Server
Nouveau service de données pour Oracle External Proxy
Nouveau service de données pour SAP NetWeaver
Nouveau service de données pour Oracle PeopleSoft Enterprise Process Scheduler
Nouveau service de données pour Oracle Web Tier
Prise en charge de la réplication de données Sun ZFS Storage Appliance avec Geographic Edition
Oracle ACFS en tant que système de fichiers de cluster
Pages de topologie dans Oracle Solaris Cluster Manager
Commandes modifiées dans cette version
Oracle ASM avec volumes logiques mis en miroir Solaris Volume Manager
La mise à niveau Solaris vers Oracle Solaris 10 8/11 remplace le contenu de hostname.adp (15882549)
Interface graphique de Solaris Volume Manager
Système d'exploitation Oracle Solaris
Fonctionnalités non prises en charge dans cette version
Périphériques NAS pour solution réseau
Protocole SDP (Socket Direct Protocol)
Impossible de définir la taille de la MTU des trames géantes pour l'interface clprivnet (16618736)
Les systèmes de fichiers de cluster ne prennent pas en charge les attributs étendus (15790565)
La détection automatique ne fonctionne pas sur les LDoms avec E/S hybrides (15581535)
Configuration active-de secours non pris en charge pour HA pour TimesTen (16861602)
Une ressource LDom désactivée maintient un LDom dans un état de liaison (16323723)
Pas de remontage automatique d'un système de fichiers ZFS démonté manuellement (16319552)
Des erreurs se produisent lors de la suppression d'une ressource HA LDom (16229698)
Les applications évolutives ne sont pas isolées entre les clusters de zones (15611122)
Un noeud de cluster n'a pas accès aux projets ZFS Storage Appliance ou aux LUN iSCSI (15924240)
L'état DR est en permanence signalé comme unknown sur un partenaire (15808054)
Le résultat de la vérification de la configuration système requise est incorrect (12185261)
La commande clzonecluster cancel peut provoquer une erreur (15950187)
Echec de basculement de nom d'hôte logique causé par getnetmaskbyaddr() (15733435)
Patchs et niveaux de microprogramme requis
Application d'un patch de base Oracle Solaris Cluster 3.3 3/13
Application du patch de base Oracle Solaris Cluster 3.3 3/13
Suppression d'un patch de base Oracle Solaris Cluster 3.3 3/13
Suppression d'un patch de base Oracle Solaris Cluster 3.3 3/13
Patch pour la prise en charge du cluster pour la baie Sun StorageTek 2530
Ensemble de documentation Oracle Solaris Cluster 3.3 3/13
Cette section fournit des informations sur les patchs applicables aux configurations Oracle Solaris Cluster et comprend les sous-sections suivantes :
Application d'un patch de base Oracle Solaris Cluster 3.3 3/13
Suppression d'un patch de base Oracle Solaris Cluster 3.3 3/13
Patch pour la prise en charge du cluster pour la baie Sun StorageTek 2530
Remarque - Si vous mettez à niveau vers le logiciel Oracle Solaris Cluster 3.3 3/13, reportez-vous au manuel Oracle Solaris Cluster Upgrade Guide . L'application d'un patch de base Oracle Solaris Cluster 3.3 3/13 ne donne pas le même résultat que la mise à niveau du logiciel vers la version Oracle Solaris Cluster 3.3 3/13 actuelle.
Remarque - Lisez le fichier README d'un patch avant d'appliquer ou de supprimer le patch concerné.
Vous devez être un utilisateur My Oracle Support enregistré pour pouvoir afficher et télécharger les patchs requis pour le produit Oracle Solaris Cluster. Si vous ne disposez pas d'un compte My Oracle Support, contactez votre représentant de services Oracle ou ingénieur commercial, ou enregistrez-vous en ligne à l'adresse : http://support.oracle.com.
Procédez comme suit pour appliquer le patch de base Oracle Solaris Cluster 3.3 3/13. Assurez-vous que tous les noeuds du cluster sont maintenus au même niveau de patch.
![]() | Attention - Si un patch de base Oracle Solaris Cluster 3.3 3/13 est supprimé, vous devez rétrograder vers les versions de types de ressources précédentes toutes les ressources qui ont été mises à niveau à l'étape 3. La procédure de rétrogradation requiert un temps d'inactivité planifié pour ces services. Par conséquent, n'effectuez pas l'étape 3 avant d'être prêt à définitivement valider le patch de base Oracle Solaris Cluster 3.3 3/13 dans votre cluster. |
Exécutez la commande clsetup pour obtenir la liste des nouveaux types de ressources. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Upgrading a Resource Type du manuel Oracle Solaris Cluster Data Services Planning and Administration Guide.
Pour plus d'informations sur l'enregistrement d'un type de ressource, reportez-vous à la section Registering a Resource Type du manuel Oracle Solaris Cluster Data Services Planning and Administration Guide.
Procédez comme suit pour supprimer le patch de base Oracle Solaris Cluster 3.3 3/13.
# clresourcetype list
# patchrm patch-id
En réinitialisant tous les noeuds à partir desquels vous avez supprimé le patch de base Oracle Solaris Cluster 3.3 3/13 avant de réinitialiser les noeuds non affectés, vous garantissez que le cluster est formé avec les informations correctes dans le CCR. Si tous les noeuds du cluster ont été corrigés avec le patch de base, vous pouvez réinitialiser les noeuds en mode cluster dans n'importe quel ordre.
Pour obtenir des instructions sur la réinitialisation des noeuds en mode cluster, reportez-vous à la section Réinitialisation d’un noeud du manuel Guide d’administration système d’Oracle Solaris Cluster.
Des informations sur les options de gestion des patchs pour le système d'exploitation Oracle Solaris sont disponibles sur le site Web d'Oracle Enterprise Manager Ops Center (anciennement Sun Ops Center) à l'adresse http://www.oracle.com/technetwork/oem/ops-center.
Les outils suivants font partie du système d'exploitation Oracle Solaris. Rerportez-vous à la version du manuel publiée pour la version du système d'exploitation Oracle Solaris installée sur votre système :
Des informations relatives à l'exécution de l'utilitaire de gestion des patchs Oracle Solaris, patchadd, sont fournies dans le Chapitre 23, Gestion des patchs du manuel Administration d’Oracle Solaris : Administration de base.
Des informations relatives à l'utilisation d'Oracle Solaris Live Upgrade pour appliquer des patchs sont fournies dans le guide d'installation de Live Upgrade et de planification de la mise à niveau, Guide d’installation d’Oracle Solaris 10 1/13 : Live Upgrade et planification de la mise à niveau.
Si certains patchs doivent être appliqués lorsque le noeud est en mode non cluster, vous pouvez les appliquer de façon non simultanée à un noeud à la fois, sauf si les instructions d'un patch requièrent l'arrêt du cluster entier. Suivez les procédures décrites à la section Application d’un patch avec réinitialisation (noeud) du manuel Guide d’administration système d’Oracle Solaris Cluster pour préparer le noeud et l'initialiser en mode non cluster. Pour faciliter l'installation, envisagez d'appliquer simultanément tous les patchs à un noeud que vous placez en mode non cluster.
Le logiciel Sun StorageTek Common Array Manager (CAM), dont la version minimale requise est la version 6.0.1, fournit la prise en charge SCSI3 ou PGR pour la baie Sun StorageTek 2530 jusqu'à trois noeuds. Le patch n'est pas une mise à niveau obligatoire pour les plates-formes Sun StorEdge 6130, 2540, 6140, et 6540 et StorageTek FLX240, FLX280 et FLX380. Le patch CAM est disponible sur My Oracle Support.
Le site Web My Oracle Support offre un accès permanent aux dernières mises à jour et versions des patchs, logiciels et microprogrammes développés pour les produits Oracle. Accédez au site Web My Oracle Support à l'adresse http://support.oracle.com pour obtenir les matrices les plus récentes des logiciels pris en charge, des microprogrammes et des révisions de patch.
Avant d'installer le logiciel Oracle Solaris Cluster 3.3 3/13 et d'appliquer des patchs à un composant de cluster (SE Oracle Solaris, logiciel Oracle Solaris Cluster, gestionnaire de volumes, logiciel de services de données ou lecteur de disque), lisez attentivement chacun des fichiers README accompagnant les mises à jour récupérées. Le même niveau de patch doit être appliqué à tous les noeuds du cluster afin que le cluster puisse fonctionner correctement.
Pour obtenir des procédures et des conseils pour l'administration de patchs, reportez-vous au Chapitre 11, Application de patchs au logiciel et au microprogramme d’Oracle Solaris Cluster du manuel Guide d’administration système d’Oracle Solaris Cluster.