Utilisation de cette documentation
Présentation de la procédure d'installation
Fonctionnalités et composants du serveur
Préparation à l'installation du serveur
Outils et équipements nécessaires
Précautions contre les dommages électrostatiques
Installation des composants facultatifs
Installation du serveur dans un rack
Configuration du logiciel/microprogramme à l'aide d'Oracle System Assistant
Configuration d'unités de serveur pour l'installation de SE
Configuration du SE Oracle Solaris préinstallé
Configuration du système d'exploitation Oracle Linux préinstallé
Configuration du logiciel Oracle VM préinstallé
Obtention des logiciels et des microprogrammes du serveur
Contrôle de l'alimentation du système et affichage des messages du BIOS
Les serveurs et les équipements qui peuvent être montés en rack, notamment le serveur Sun Server X4-4, aspirent généralement de l'air frais à l'avant du rack et rejettent de l'air chaud à l'arrière de celui-ci. Il n'y a aucune exigence de circulation de l'air pour les côtés gauche et droit car le refroidissement se fait par l'avant et l'arrière du rack.
Les installations de climatisation ne surveillent et ne contrôlent pas avec précision la température et l'humidité à l'intérieur d'une salle informatique. Généralement, la surveillance se fait en différents points correspondant aux ouvertures d'évacuation de l'unité principale et d'autres unités de la salle.
Vous devez être particulièrement attentif à l'humidité si la salle est équipée d'une ventilation sous plancher. Lorsque ce type de ventilation est utilisé, la surveillance doit se faire en chaque point proche d'une ouverture d'évacuation. La répartition de la température et de l'humidité dans la salle n'est pas uniforme.
Le serveur Sun Server X4-4 a été conçu pour fonctionner avec une circulation d'air à convection naturelle. Les conditions suivantes doivent être remplies pour satisfaire cette exigence :
Assurez-vous que la circulation de l'air au sein du système est suffisante.
Assurez-vous que l'entrée de l'air se fait à l'avant du système et la sortie à l'arrière.
Laissez un espace libre minimal de 1 232 mm à l'avant du système et de 914 mm à l'arrière du système pour la ventilation.
Assurez-vous que la circulation de l'air dans le châssis n'est pas obstruée. Le serveur utilise des ventilateurs internes pouvant atteindre une circulation d'air totale de 100 CFM (2,83 m3/minute) dans des conditions de fonctionnement normales.
Assurez-vous que l'augmentation de la température dans le serveur n'est pas supérieure à 20 °C.
Assurez-vous que l'air pénètre par l'avant du serveur et s'échappe par l'arrière.
Veillez à ce que les ouvertures de ventilation telles que les portes d'armoire (pour l'arrivée et l'évacuation d'air du serveur) ne soient pas obstruées.
Par exemple, le refroidissement du rack Sun Rack II d'Oracle a été optimisé. Les portes avant et arrière sont perforées sur 80 % de leur surface, ce qui assure un haut niveau de circulation d'air dans le rack.
Assurez-vous que l'espace libre à l'avant et à l'arrière du serveur est au moins égal à 25 mm (avant) et 80 mm (arrière) lorsque le serveur est monté.
Ces valeurs d'espace libre sont calculées à partir de l'impédance d'arrivée et d'évacuation mentionnées ici (espace ouvert disponible) et supposent une répartition uniforme de l'espace ouvert sur l'arrivée et l'évacuation d'air. Ces valeurs améliorent également les performances de refroidissement.
Veillez à éviter la recirculation de l'air évacué dans un rack ou une armoire.
Placez les câbles de façon à réduire les interférences avec les ouvertures d'évacuation du serveur.