Sur des systèmes avec Oracle Linux 7.x ou Red Hat Enterprise Linux 7.x, la tentative d'exécution de commandes fwupdate sur des contrôleurs d'interface réseau dans les deux premières minutes suivant la disponibilité du système peut donner lieu à des informations incorrectes ou à un échec de la commande.
Lors de la tentative d'affichage des informations à l'aide de fwupdate list, la sortie peut ne pas afficher les informations de périphérique pour les contrôleurs réseau du système. Lors de la tentative de mise à jour du microprogramme des contrôleurs réseau avec fwupdate update, la mise à jour peut échouer.
Ce problème n'est observé que sur des contrôleurs d'interface réseau. La commande fwupdate peut tout de même être exécutée sur d'autres périphériques dès que le système d'exploitation fonctionne.
Solution
Avant de tenter d'afficher des informations de périphérique pour les contrôleurs réseau ou de mettre à jour le microprogramme des contrôleurs réseau à l'aide de la commande fwupdate, attendez au moins deux minutes après la disponibilité du système d'exploitation.
Pour une tâche critique, telle que la mise à jour du microprogramme des contrôleurs réseau, attendez deux minutes que le système soit disponible et exécutez la commande fwupdate list pour garantir l'affichage des informations de périphérique pour les contrôleurs réseau. Si la commande fwupdate list aboutit et affiche les détails du contrôleur réseau que vous voulez mettre à jour, vous pouvez exécuter la commande fwupdate update en toute sécurité.