A partir d'Oracle Hardware Management Pack 2.3.3, la fonction de cache de référence de l'hôte utilisée pour faciliter l'accès au processeur de service Oracle ILOM via l'interconnexion entre l'hôte et ILOM a été désactivée. La commande ilomconfig create credential ne crée plus de fichier cache de référence sur l'hôte pour stocker les informations de nom d'utilisateur et de mot de passe Oracle ILOM. Un cache de référence de l'hôte existant ne sera plus utilisé pour les commandes Oracle Hardware Management Pack accédant au processeur de service Oracle ILOM.
Cette modification affecte la façon dont certaines commandes Oracle Hardware Management Pack sont exécutées pour l'accès au processeur de service local (notamment fwupdate, ilomconfig et ubiosconfig) et uniquement sur des systèmes exécutant une version d'Oracle ILOM antérieure à la version 3.2.4. Pour ces systèmes, si vous voulez utiliser une interface LAN (interconnexion entre l'hôte et ILOM ou connexion réseau Ethernet), vous devez manuellement inclure les informations d'identification et de connexion à l'aide des options -H et -U pour les commandes qui accèdent à un processeur de service. En l'absence d'informations d'identification et de connexion, ces commandes utiliseront par défaut l'interface KCS locale la plus lente pour accéder au processeur de service Oracle ILOM local.
Pour des systèmes avec Oracle ILOM version 3.2.4 ou ultérieure, il n'est pas nécessaire d'inclure les informations d'identification et de connexion lors de l'exécution de commandes qui accèdent au processeur de service local via l'interconnexion entre l'hôte et ILOM. Vous devez tout de même inclure manuellement les informations d'identification et de connexion (à l'aide des options -H et -U) lors de l'exécution de commandes qui accèdent à un processeur de service au moyen d'une connexion réseau.
La possibilité de supprimer un cache de référence de l'hôte préalablement enregistré est toujours prise en charge par la commande ilomconfig delete credential.
Solution
Pour utiliser l'interface LAN la plus rapide pour les commandes Oracle Hardware Management Pack qui accèdent à un processeur de service Oracle ILOM local (versions antérieures à la 3.2.4), vous devez entrer manuellement les informations d'identification et de connexion de l'utilisateur à partir de la ligne de commande. Le mot de passe requis peut également être transféré vers stdin pour être utilisé dans des scripts.
Exemples :
ilomconfig list system-summary --remote-hostname=sp_ip --remote-username=username
cat passwd.file | fwupdate list all --remote-hostname=sp_ip --remote-username=username
Où sp_ip correspond à l'adresse IP du processeur de service Oracle ILOM, username au compte de l'utilisateur Oracle ILOM disposant de privilèges root, et passwd.file représente un fichier que vous créez qui contient le mot de passe du compte utilisateur Oracle ILOM.