Configuration des alertes à l'aide de la CLI
Les alertes peuvent également être configurées à partir de la CLI à l'aide du contexte configuration alerts. Vous trouverez des instructions détaillées sur la configuration de ces onglets dans la CLI à la section Tâches.
Ajout d'une alerte avec seuil
-
Saisissez le contexte configuration alerts thresholds, puis exécutez la commande create.
-
Saisissez set statname=[nom], où [nom] correspond à la statistique à surveiller. Pour déterminer le nom de la CLI, saisissez set statname= et appuyez sur Tab. Pour plus de détails sur chaque statistique, reportez-vous à la section Statistiques du manuel Guide de la fonction d’analyse des systèmes Oracle ZFS Storage Appliance
et cliquez sur les noms des statistiques.
-
Saisissez set limit=[nombre], où [nombre] correspond au seuil souhaité.
-
Saisissez commit. Prenez note de l'identifiant "watch", l'ID de seuil, si vous souhaitez ajouter une action d'alerte à cette alerte de seuil ultérieurement.
-
Saisissez list pour déterminer le nom, y compris le numéro, de la nouvelle alerte avec seuil. Recherchez un seuil avec la même limite et le même nom de statistique que vous venez de définir.
-
Saisissez select threshold-[nombre], où [nombre] correspond au nombre identifié dans l'étape précédente.
-
Saisissez list. Si nécessaire, corrigez tout argument maintenant. Par défaut, la publication minimale, la fréquence et les arguments effacés minimum sont définis sur 5 minutes. Cela signifie qu'une alerte est publiée uniquement si le seuil est dépassé pendant au moins 5 minutes. L'alerte sera affichée à nouveau toutes les 5 minutes après disparition du seuil pendant au moins 5 minutes.
-
Saisissez done, puis done à nouveau.
Ajout d'une action d'alerte
-
Saisissez le contexte configuration alerts actions, puis la commande create.
-
Accédez à la propriété "category" en saisissant get category = (unset).
-
Saisissez set category=thresholds.
-
Saisissez set thresholdid=[id], où [id] correspond à l'identifiant créé automatiquement pour l'alerte avec seuil.
-
Saisissez commit.
-
Saisissez list pour déterminer le nom, y compris le numéro, de la nouvelle action d'alerte. Recherchez un seuil sans action et gestionnaire assignés.
-
Saisissez select actions-[nombre], où [nombre] correspond au nombre identifié dans l'étape précédente.
-
Saisissez action, puis get.
-
Par défaut le type d'alerte est e-mail. S'il s'agit de ce que vous souhaitez, passez à l'étape suivante. Sinon, saisissez set handler=[type], où [type] correspond à snmptrap, syslog, resumedataset, suspenddataset, resumeworksheet, suspendworksheet ou executeworkflow. Saisissez ensuite get pour afficher les arguments nécessaires. Seuls snmptrap et syslog ne disposent pas d'arguments.
-
Définissez chaque argument nécessaire. Par exemple, pour définir une ligne d'objet pour une alerte e-mail, saisissez set subject=[objet] où [objet] correspond à la ligne d'objet de l'e-mail souhaitée.
-
Exécutez la commande show pour vous assurer que tous les arguments ont été saisis.
-
Saisissez commit, puis list. Si nécessaire, corrigez tout argument maintenant.
-
Saisissez done, puis done à nouveau.