Directives de sécurité d'Oracle® Solaris 11

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Installation du SE Oracle Solaris

Le SE Oracle Solaris est installé en sélectionnant à partir d'un référentiel de packages un jeu de packages appelé groupe. Des groupes différents fournissent des packages à usages multiples, tels que des serveurs multi-usage, des systèmes installés de manière minimale et des systèmes de bureau. Les packages sont signés et leur transfert sécurisé peut être vérifié.

    Lorsque vous installez le SE Oracle Solaris, sélectionnez comme suit le média devant installer le package de groupe approprié :

  • Oracle Solaris Large Server : le manifeste par défaut en cas d'installation à l'aide du programme d'installation automatisée (AI) et le programme d'installation en mode texte installent tous deux le groupe group/system/solaris-large-server, qui fournit un environnement Oracle Solaris pour serveur grande capacité.

  • Oracle Solaris Small Server : le programme d'installation automatisée (AI) et le programme d'installation en mode texte peuvent éventuellement installer le groupe group/system/solaris-small-server, qui fournit un environnement de ligne de commande utile auquel vous pouvez ajouter des packages.

  • Oracle Solaris Minimal Server : le programme d'installation automatisée (AI) et le programme d'installation en mode texte peuvent éventuellement installer le groupe group/system/solaris-minimal-server, qui fournit un environnement de ligne de commande minimal auquel vous pouvez ajouter les packages que vous souhaitez.

  • Oracle Solaris Desktop : le média Live Media installe le groupe group/system/solaris-desktop, qui fournit un environnement de bureau Oracle Solaris 11.

    Pour créer un système de bureau en vue d'une utilisation centralisée, ajoutez le groupe group/feature/multi-user-desktop au serveur du bureau. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'article Optimizing the Oracle Solaris 11 Desktop for a Multiuser Environment .

Pour plus d'informations sur l'installation automatisée à l'aide du programme d'installation automatisée (AI), reportez-vous à la Partie III, Installation à l’aide d’un serveur d’installation du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 .