Sécurisation des systèmes et des périphériques connectés dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Commandes de la stratégie de périphériques

Les commandes de gestion des périphériques permettent de gérer la stratégie de périphériques sur des fichiers locaux. La stratégie de périphériques peut inclure des exigences en matière de privilèges. Les utilisateurs disposant des profils de droits Device Management (gestion des périphériques) et Device Security (sécurité des périphériques) peuvent gérer les périphériques.

Le tableau suivant répertorie les commandes de gestion des périphériques.

Table 4-3  Commandes de gestion des périphériques
Commande
Description
Ajoute un nouveau pilote de périphérique à un système en cours d'exécution. Contient des options pour ajouter une stratégie au nouveau périphérique. En règle générale, cette commande est appelée dans un script lorsqu'un pilote de périphérique est en cours d'installation.
Administre des périphériques et des pilotes de périphériques sur un système en cours d'exécution. Charge également la stratégie de périphériques.
La commande devfsadm permet de nettoyer des liens /dev lâches vers des disques, des bandes, des ports, des périphériques audio et des pseudopériphériques. Des périphériques d'un pilote nommé peuvent également être reconfigurés.
Affiche la stratégie associée à un ou plusieurs périphériques. Cette commande peut être exécutée par n'importe quel utilisateur.
Supprime un périphérique ou un pilote de périphérique.
Met à jour les attributs d'un pilote de périphérique existant. Contient des options pour mettre à jour la stratégie de périphériques pour le périphérique. En règle générale, cette commande est appelée dans un script lorsqu'un pilote de périphérique est en cours d'installation.