Gestion du chiffrement et des certificats dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Commandes et plug-ins de structure cryptographique

    La structure offre des commandes aux administrateurs, utilisateurs et développeurs qui approvisionnent les fournisseurs.

  • Commandes d'administration : la commande cryptoadm fournit une sous-commande –list pour répertorier les fournisseurs disponibles et leurs capacités. Les utilisateurs standard peuvent exécuter les commandes cryptoadm list et cryptoadm --help.

    Toutes les autres sous-commandes cryptoadm exigent que vous preniez un rôle incluant le profil de droits Crypto Management (gestion de la cryptographie) ou que vous vous connectiez en tant que superutilisateur. Les sous-commandes telles que –disable, –install et –uninstall sont disponibles pour l'administration de la structure. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel cryptoadm(1M).

    La commande svcadm est utilisée pour gérer le démon kcfd et actualiser la stratégie cryptographique dans le noyau. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel svcadm(1M).

  • Commandes au niveau de l'utilisateur : les commandes digest et mac fournissent des services d'intégrité de fichiers. Les commandes encrypt et decrypt protègent les fichiers des risques d'écoute informatique. Pour utiliser ces commandes, reportez-vous au Table 3–1.