Gestion des pannes dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Commande fmadm acquit

Utilisez la sous-commande acquit si vous estimez que la ressource indiquée n'est pas la cause de la panne. En règle générale, le gestionnaire de pannes acquitte automatiquement certaines FRU suspectes dans une liste de FRU suspectes multi-éléments. Un acquittement peut se produire implicitement lorsque le gestionnaire de pannes affine les diagnostics, par exemple, si des événements d'erreur supplémentaires se produisent. Il arrive parfois que les services de support indiquent comment exécuter un acquittement manuel.

Le remplacement est prioritaire par rapport à la réparation, et tous deux sont prioritaires par rapport à l'acquittement. Par conséquent, vous pouvez acquitter un composant, puis réparer le composant, mais vous ne pouvez pas acquitter un composant qui a déjà été réparé.

Si vous ne spécifiez pas de FMRI ou label avec l'UUID, l'ensemble de l'événement est identifié comme pouvant être ignoré. Une ressource est considérée réparée lorsque l'UUID d'événement de panne est acquitté.

fmadm acquit UUID

Effectuez l'acquittement en fonction du FMRI ou du libellé sans UUID uniquement si vous déterminez que la ressource concernée n'est pas un facteur dans les situations actuelles où la ressource est suspecte. Si plusieurs pannes sont signalées pour une FRU, la FRU est acquittée dans tous les cas.

fmadm acquit FMRI
fmadm acquit label

Pour acquitter une ressource dans un cas et maintenir le caractère suspect de la ressource dans d'autres cas, spécifiez l'UUID d'événement de panne et le FMRI de la ressource ou l'UUID et le libellé de la ressource, comme indiqué dans les exemples suivants :

fmadm acquit FMRI UUID fmadm acquit label UUID