JavaScript is required to for searching.
Ignorer les liens de navigation
Quitter la vue de l'impression
Guide d'installation des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, Version 2013.1.3.0

Pour les contrôleurs ZS4-4, ZS3-x, 7x20 et les étagères de disques Sun et DE2-24

Oracle Technology Network
Bibliothèque
PDF
Vue de l'impression
Commentaires
search filter icon
search icon

Informations sur le document

Introduction

Installation

Câblage

Mise sous tension et configuration du système

Mise sous tension et configuration de l'appareil

Conditions préalables

Connexion à ILOM

Tâches

Mise sous tension de l'appareil

Fin de la configuration

Etapes suivantes

Console

Introduction

Installation initiale

Connexions à la console

Configuration initiale

Configuration initiale

Conditions préalables

Récapitulatif

BUI

Configuration du port de gestion

Interface de ligne de commande

Réalisation de la configuration initiale à l'aide de la CLI

Mise à jour du contrôleur suite à l'installation

Mise sous tension de l'appareil

Vous pouvez accéder au système en connectant un client d'administration au port de gestion série du contrôleur. S'il existe un serveur DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) sur le réseau, vous pouvez également accéder au système en connectant le port de gestion réseau à votre réseau.

Si vous installez un cluster, commencez par ne configurer qu'un seul contrôleur. Le logiciel propage la configuration au contrôleur pair lors de l'initialisation du cluster. Après l'initialisation du cluster, vous pouvez administrer le système à partir de l'un des deux contrôleurs de stockage. Mais ne tentez pas d'effectuer la configuration initiale séparément sur les deux contrôleurs. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configuring Clustering in Oracle ZFS Storage Appliance Administration Guide.

  1. Pour exécuter la configuration initiale à l'aide de ports série, connectez un câble série entre le port SER MGT du panneau arrière du contrôleur et le port série du client d'administration. Si nécessaire, utilisez un adaptateur DB9/RJ45.
  2. Pour exécuter la configuration initiale à l'aide d'Ethernet, connectez un câble Ethernet entre le port NET MGT du panneau arrière du contrôleur et votre réseau.
  3. Connectez un câble Ethernet entre votre réseau et le port NET0 du panneau arrière du contrôleur.
  4. Mettez sous tension les étagères de disques connectées au système de stockage en branchant les deux câbles d'alimentation dans les connecteurs d'alimentation universelle et dans la source d'alimentation externe et en plaçant les interrupteurs Marche/Arrêt des étagères de disques sur la position Marche. Patientez quelques minutes jusqu'à ce que les indicateurs d'alimentation soient allumés en vert de manière continue.
  5. Connectez les câbles d'alimentation à l'alimentation 0 et à l'alimentation 1 sur le ou les contrôleurs de stockage et attendez que la DEL d'alimentation/OK située sur le panneau avant à côté du bouton d'alimentation s'allume et reste allumée (environ deux minutes).
  6. Ouvrez une fenêtre de terminal ou un émulateur de terminal et exécutez la commande appropriée, comme suit :
  7. Pour une connexion de concentrateur de port série (par exemple, à l'aide de telnet), utilisez root comme nom d'utilisateur et remplacez le numéro de port concentrateur-série par la valeur appropriée, par exemple : telnet serial-concentrator portnumber
  8. Pour une connexion réseau, utilisez SSH et root comme nom d'utilisateur et déterminez l'adresse IP en accédant à votre serveur DHCP pour l'adresse assignée à l'adresse MAC du processeur de service (reportez-vous à l'étiquette du contrôleur de stockage), par exemple : ssh root@192.168.128.256
  9. Saisissez le mot de passe changeme lorsque vous y êtes invité.
  10. A l'invite de commande, saisissez start /SP/console.
  11. Saisissez y pour confirmer que vous souhaitez démarrer la console.
  12. Appuyez sur n'importe quelle touche pour commencer la configuration de l'appareil. L'écran de configuration de l'interface du shell apparaît. En haut de l'écran, NET-0 doit être sélectionné.
  13. Vérifiez les informations à l'écran ou saisissez des valeurs qui n'apparaissent pas.
  14. Appliquez les valeurs en appuyant sur la touche ECHAP-1, F1 ou Entrée après la confirmation du mot de passe. L'écran de configuration de shell final s'affiche, confirmant que votre appareil est prêt pour la poursuite de la configuration à l'aide de la BUI.