JavaScript is required to for searching.
Ignorer les liens de navigation
Quitter la vue de l'impression
Manuel d'entretien client des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version 2013.1.3.0

Pour les contrôleurs ZS4-4, ZS3-x, 7x20 et les étagères de disques Sun Disk Shelf DE2-24

Oracle Technology Network
Bibliothèque
PDF
Vue de l'impression
Commentaires
search filter icon
search icon

Informations sur le document

Introduction

Présentation

Contrôleurs

Stockage d'extension

Protocoles

Fonctionnalités clés

Services de données

Disponibilité

Interface utilisateur de navigateur (BUI, Browser User Interface)

Interface de ligne de commande (CLI, Command Line Interface)

Matériel

Vue Hardware

BUI

Présentation du système

Châssis du système

Etagères de disques

Informations sur le châssis

Les disques

Endurance du SSD

Adaptateurs de contrôleur hôte InfiniBand

Processeur de service

Interface de ligne de commande

Propriétés d'un composant

Affichage de la durée de vie restante d'un SSD

Ajout d'un seuil d'alerte d'endurance SSD

Affichage des détails relatifs à la CPU

Redémarrage de l'appareil

Exécution d'une réinitialisation de diagnostic

Tâches

Localisation d'un composant défectueux (BUI)

Localisation d'un composant défectueux (CLI)

Maintenance de l'équipement

Maintenance du système

Présentation du système

La page principale de la section Hardware liste le châssis du système avec un récapitulatif de son contenu, ainsi que les étagères de disques connectées (sur les systèmes pris en charge). Ce guide présente le matériel présent sur le système. L'icône d'alimentation image: située dans le coin supérieur gauche de l'affichage, présente une boîte de dialogue pour mettre hors tension, redémarrer (cycle d'alimentation) ou réinitialiser l'appareil pour un diagnostic. Sélectionnez l'option de réinitialisation de diagnostic uniquement sur demande du personnel d'Oracle Service car la réinitialisation de diagnostic peut prendre beaucoup de temps et causer des résultats inverses s'il n'est pas effectué correctement. N'effectuez pas de réinitialisation de diagnostic lorsque des opérations affectant le système sont en cours, comme la mise à niveau du microprogramme, l'exécution de commandes et la configuration ou l'annulation de la configuration d'un stockage. L'option de réinitialisation de diagnostic n'est pas disponible dans le cadre de l'utilisation de l'icône d'alimentation de châssis système, décrite ci-dessous.

Châssis du système

Le châssis principal du système est présenté dans la moitié supérieure de la vue. Cliquez sur l'icône avec la flèche pointant vers la droiteimage: , en haut à gauche, pour obtenir des informations plus détaillées sur le châssis. L'indicateur met en évidence la présence éventuelle de composants en panne dans le châssis et indique le nom du châssis. Le nom du châssis correspond initialement au nom de l'appareil pendant l'installation. Vous pouvez modifier le nom du châssis par l'intermédiaire du champ de saisie de l'écran Configuration > Services > Identité du système. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utilisation de l’identité du système du manuel Guide d’administration des systèmes Oracle ZFS Storage Appliance, version 2013.1.3.0 .

Les boutons suivants sont accessibles dans l'angle supérieur droit du châssis du système : l'icône de localisation image: permettant d'allumer la DEL de localisation, et l'icône d'alimentation image: qui ouvre une boîte de dialogue pour mettre hors tension ou pour redémarrer (cycle d'alimentation) l'appareil.

Une miniature du contrôleur est représentée à gauche. En cliquant sur la miniature ou sur le lien "Afficher les informations", vous accédez à une vue détaillée du châssis ; vous pouvez également cliquer sur l'icône de la flèche pointant vers la droite image: , en haut à gauche de la vue, pour accéder à la vue détaillée.

Les informations suivantes sont présentées dans une vue récapitulative :

Table 1-2  Propriétés du châssis du système
Propriété
Description
Fabricant
Fabricant du système
Modèle
Nom du modèle du système
Numéro de série
Numéro de série de matériel du châssis du système
Processeurs
Nombre et description des processeurs dans le système
Mémoire
Mémoire totale du système
Système
Taille et nombre des disques système utilisés pour l'image du système
Données
Taille et nombre des disques de données dans le châssis du système. Uniquement valable pour les systèmes autonomes. Si aucun disque de données n'est présent, "-" s'affiche.
Cache
Taille et nombre des disques de cache dans le châssis du système. Uniquement valable pour les systèmes extensibles prenant en charge des étagères de disques supplémentaires. Si aucun disque de cache n'est présent, "-" s'affiche.
Journal
Taille et nombre des disques de journal dans le châssis du système. Uniquement valable pour les systèmes autonomes. Si aucun périphérique de journal n'est présent, "-" s'affiche.
Total
Nombre total de disques dans le système et taille totale correspondante.

Etagères de disques

En cas de prise en charge des étagères de disques, la liste des étagères connectées s'affiche dans la partie inférieure de la vue. La miniature à gauche représente la face avant de l'étagère de disques sélectionnée. En cliquant sur la flèche pointant vers la droite ou en double-cliquant sur une ligne de la liste, vous obtenez des informations détaillées sur l'étagère de disques correspondante. L'indicateur d'état est orange si le châssis contient des composants en panne. Les champs suivants s'affichent dans la liste :

Table 1-3  Propriétés d'une étagère de disques
Propriété
Description
Nom
Nom de l'étagère de disques, utilisé pour les pannes et les alertes. Il est initialement défini sur le numéro de série de l'étagère de disques, mais il peut être modifié en cliquant sur le nom dans la liste.
MFR/MODEL
Fabricant de l'étagère de disques et numéro du modèle.
RPM
Tours par minute : vitesse de l'unité de disque.
Données
Taille totale de tous les disques de données contenus dans l'étagère de disques.
Cache
Taille totale de tous les périphériques de cache optimisés pour la lecture ("Readzillas") contenus dans l'étagère de disques. Aucune étagère de disques comprenant des périphériques de cache de lecture n'est actuellement prise en charge, mais cela ne sera pas forcément toujours le cas. Si l'étagère ne contient aucun périphérique de cache, "-" s'affiche.
Journal
Taille totale de tous les périphériques de cache optimisés pour l'écriture ("Logzillas") contenus dans l'étagère d'unités. Si l'étagère ne contient aucun périphérique de journal, "-" s'affiche.
Chemins
Nombre total de chemins d'E/S vers l'étagère de disques. Les configurations comportant des chemins multiples vers tous les disques sont les seules prises en charge, ce qui correspond à l'affichage de "2" dans des conditions de fonctionnement normales. Cliquez sur l'icône d'informations image: , pour ouvrir une boîte de dialogue contenant des informations sur chaque chemin. Y sont notamment indiqués les HBA connectés à l'étagère de disques et l'état de tous les chemins. Si les disques de l'étagère de disques ne sont pas configurés comme faisant partie d'un pool de stockage, les informations complètes relatives aux chemins ne sont pas disponibles, et ce malgré l'affichage de deux chemins vers le châssis.
Localiser image:icône indiquant qu'un élément peut afficher une DEL de localisation clignotante sur le matériel
Activation/désactivation de la DEL de localisation pour cette étagère de disques. Lorsque la DEL est allumée, cet indicateur clignote.