JavaScript is required to for searching.
Ignorer les liens de navigation
Quitter la vue de l'impression
Guide de la fonction d'analyse des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version 2013.1.3.0
Oracle Technology Network
Bibliothèque
PDF
Vue de l'impression
Commentaires
search filter icon
search icon

Informations sur le document

Introduction

Concepts

Analyse

Analyse descendante

Statistiques

Ensembles de données

Actions

Feuilles de travail

Paramètres de la fonction d'analyse

Propriétés

Définition d'une stratégie de conservation des données par seconde

Interface de la fonction d'analyse

Statistiques et ensembles de données

Impact sur les performances

Analyse descendante

La fonction d'analyse met en oeuvre une technique d'analyse performante appelée analyse descendante. Elle implique de vérifier les statistiques de niveau élevé en premier lieu, puis de se concentrer sur les menus détails à mesure des résultats. Cela vous permet de cibler les zones les plus pertinentes.

Par exemple, un problème de performance peut survenir et une vérification des statistiques de niveau élevé suivantes est effectuée :

La statistique Octets réseau/s est normale, ainsi que les opérations disque et l'utilisation de la CPU. La statistique Opérations NFSv3/s est toutefois élevée, et une vérification du type d'opération NFS révèle que son type est "lecture". Jusqu'à présent, nous sommes descendus jusqu'à une statistique qui pourrait être appelée "opérations NFS/s de type lecture", dont nous savons que la valeur est supérieure à la normale.

A ce stade, certains systèmes peuvent avoir épuisé leurs possibilités d'analyse. Ce n'est pas le cas de la fonction d'analyse, qui peut procéder à une analyse descendante plus approfondie. En effet, la statistique "NFSv3 operations/sec de type lecture" peut ensuite être affichée par client. Autrement dit, au lieu d'étudier un seul graphique, nous pouvons à présenter consulter des graphiques distincts pour chaque client NFS (ces graphiques séparés s'ajoutent aux statistiques d'origine dont nous disposions).

Admettons que nous identifiions l'hôte "kiowa" comme étant responsable de la majorité des lectures NFS. Nous pouvons utiliser la fonction d'analyse pour pousser l'exploration plus avant et voir les fichiers que lit le client. Notre statistique devient "Opérations NFSv3/s de type lecture pour le client kiowa ventilées par nom de fichier". A partir de là, nous pouvons voir que kiowa lit chaque fichier sur le serveur NFS. Cette information en poche, nous pouvons demander au propriétaire de kiowa de s'expliquer.

L'exemple présenté ci-dessus est possible dans la fonction d'analyse, qui peut continuer à pousser l'exploration plus avant, si besoin est. En résumé, les statistiques que nous avons étudiées sont les suivantes :

Elles correspondent aux noms de statistiques créées et visibles dans la fonction d'analyse.